Pensions de réversion supprimée.

avrine3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 05:57
 jodelariege - 13 mai 2018 à 16:46
bonjour, je suis à la retraite depuis février 2015, je touchais une pension de réversion suite au décès de mon époux en 2003.
J'ai signalé à ma caisse de retraite, qu'au premier décembre 2017, je reprenais une vie de couple ( concubinage). Dès lors, ils m'ont supprimé ma pension. Je ne comprend pas pourquoi, car elle était cristallisée depuis mai 2015. Je vous joint un article que j'ai trouvé sur le site de l'assurance retraite:

Assurance Retraite:



Thèmes
Décès du conjoint (retraite de réversion, allocation veuvage)
La retraite de réversion : les ressources
J'ai obtenu ma retraite de réversion. Pourquoi contrôlez-vous mes ressources ?
Nous contrôlons vos ressources car la retraite de réversion est recalculée si elles varient.

Cependant, à partir d'une certaine date, votre retraite de réversion ne peut plus être révisée :
- 3 mois après l'attribution de ces retraites, si vous avez obtenu toutes vos retraites personnelles de base et complémentaires,
- le 1er jour du mois qui suit l'âge légal de la retraite, si vous n'avez pas droit à votre retraite personnelle dans un autre régime.


Une personne pourrait me dire ce qu'il en est?
merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
13 mai 2018 à 09:12
Qui versait la retraite de reversion ?
Pas de courrier avec le motif ?
Peut être une demande des revenus du "couple"..............
8