Autorisations d'absence pour garde d'enfant

Résolu
Desmuliechristophe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 11:25
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 mai 2018 à 11:37
Autorisations d'absence pour garde d'enfant :

Bonjour,

Je suis fonctionnaire territoriale agent administratif titulaire, depuis 2010, à la mairie de rennes.

Je vous explique ma situation, mon assistante maternelle doit faire une formation le 24 mai 2018.
Elle ne pourra donc pas garder mon fils comme habituellement.
J'ai donc demander à mon employeur si je pouvais poser un jour d'absence exceptionnelle pour garde d'enfant.

Mon employeur me répond non.
Que je n'y ai pas le droit.

Je me suis un peut renseigner sur le site service public.fr, il est noté le contraire ??

ci-joint une copie du texte :

Les autorisations d'absence rémunérées sont accordées pour :

soigner un enfant malade,
ou en assurer la garde si l'accueil habituel de l'enfant n'est pas possible (fermeture imprévue de l'école par exemple).

Pouvez vous me dire si je suis dans mes droits ?


Bien cordialement

M DESMULIE

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
15 mai 2018 à 11:37
Bonjour,

Ce texte concerne la fonction publique d'état. Pour la FPT, il est juste "d'usage que...".

De plus, ces congés pour ces motifs sont toujours accordés "sous réserve de nécessité de service"...

Ce qui signifie que votre employeur est en droit de vous le refuser s'il estime que votre présence est indispensable ce jour-là !

Cdt.
0