Cdi temps partiel

mygale - 17 avril 2018 à 13:54
 Sisicelle-ci - 13 mai 2018 à 18:09
Bonjour,

j ai un cdi temps partiel de 24h dans une boutique de vetements et un autre cdi en tant qu employe de maison baby sitter sortie d ecole de 10 h par semaine. Mon premier employeur a t il le droit de modifier mes horaires comme il le souhaite m empechant ainsi d exercer mon deuxieme emploi de 10h par semaine?
Merci de votre reponse

3 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
17 avril 2018 à 14:21
Tout dépends de votre contrat.
Mais si la modification est mineure (1 heures plus tot/plus tard), vous n'avez pas le droit de refuser la modification, et tout refus de votre part pourra entrainer des sanctions pouvant aller jusqu'à un licenciement pour faute grave.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié le 17 avril 2018 à 15:44
sauf que l'horaire pour un contrat à temps partiel doit etre noté sur le contrat
imaginez qu'on empiete sur votre autre emploi du coup vous ne pouvais plus exercer
avez vous signalé votre 2ème contrat à l'employeur
tout refus de votre part pourra entrainer des sanctions pouvant aller jusqu'à un licenciement pour faute grave elle est bien bonne celle là donc dna imaginez que vous ayez embauché madame pour aller chercher vos enfants à midi tous les jours et que certain jours on vous dit débrouillez vous l'employeur de madame a modifié ses horaires
vous faites quoi vous la licenciait avec raison
0
Cnoel70 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 6
17 avril 2018 à 15:59
Bonjour,
Vous aviez prévenu votre employeur de cet autre emploi ?
0
Sisicelle-ci
13 mai 2018 à 18:09
Bonjour, je suis à peut près dans la même situation que mygale, je travaille à temps partiel dans dans une societe d'aide à la personne et le jeudi chez des particuliers employeurs. Mon principale employeur était au courant depuis toujours et cela ne gênait pas à réaliser mes heures chez lui. Depuis quelque temps et pour le fait qu'il y a moins de clients
( hospitalisations et surtout décès) du coup moins d'heures et je j'arrive plus à réaliser mes heures contrat. ils me planifient des heures "surtout pour des remplacements de collègues en congés" le jour ou je travaille chez mes particuliers employeurs.Quand cela est possible je décale plutôt le matin ou plus tard les après midis chez mes particuliers pour effectuer les heures de la société mais quand ils me les placent en plein milieu de matinée ou milieu après midi je ne peux pas. Surtout quand ils ne me donnent pas la possibilité d'exercer ces heures chez les particuliers un autre jour en me laissant des plages horaires de libres. Du coup je refuse et me vois sanctionnés d'avertissement de retenues sur salaire et courrier et prises de bec avec mes responsables et également colère des clients. Rien n'est précis sur mon contrat à part le temps hebdomadaire (par semaine) de 20h donc tant par mois.
Je pense que l'employeur est un peu dans ces tords. Il doit respecter les plages d'indisponible même s'y celle -ci ne sont pas précisée sur le contrat car les bulletins de salaire servent de justificatifs à ce double emploi. Tant et sans que cela a amené à nuire à la réalisation effective des heures contrat du principal
employeur.
0