Résiliation de mutuelle entreprise

Caroline - 11 juin 2018 à 12:33
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 11 juin 2018 à 12:40
Bonjour,
Je suis en CDI dans une entreprise et je bénéficie d'une mutuelle souscrite par mon entreprise depuis 2016, avec 50% de participation de mon employeur. Actuellement, mon employeur souhaite changer cette mutuel mais rencontre un problème lié à la date de résiliation - pas avant 1/2019.
Suite à cela mon employeur me sollicite de me rattacher à la mutuelle de mon mari et de renoncer à la mutuelle d'entreprise.
J'ai peur que cette démarche me mettra dans une position délicate, et une fois la mutuelle d'entreprise résiliée mon employeur ne participera pas au payement de ma nouvelle mutuelle.
Pouvez-vous me dire si mes craintes sont fondées ou pas? Où l'employeur sera obliger de participer à ma nouvelle mutuelle même si l'ancien contrat était officiellement résilié selon mon initiative?
Ai-je un moyen de protéger mes intérêts?
En vous remerciant par avance,

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
11 juin 2018 à 12:40
la mutuelle étant obligatoire, il ne peut pas vous demander de renoncer à la mutuelle d'entreprise.

il va falloir qu'il attende la date butoir pour en changer.
0