Si ont ne respecte pas le préavis quand ont demisi

Aurelie54 - 8 juin 2018 à 15:02
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 11 juin 2018 à 09:05
Bonjour,
Mon mari a donner sa démission , il a 3 mois de préavis a faire, il n'ira pas jusqu'au bout, car il a trouvé un autre travail ou il ne l'attendront pas 3 mois.... Mon mari a prévenu son employeur qu'il ne ferait pas 3 mois, mais 1 mois de préavis....
Son employeur lui a répondu en courrier que si il ne respecter son préavis, il aura des indemnités a payer de non respect du préavis.... J'ai jamais entendu que l'employeur pouvez demander des indemnités a son employé !!!!
Ait t il en droit de demander des indemnités?? Sachant que c'est un courrier , qui provient de la société !!!
Merci de me répondre
Cdlt.

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 8 juin 2018 à 15:10
bonjour , et si si sont employeur a totalement raison est dans ses droit il peut le poursuivre même , et si l'autre employeur n'est pas capable de comprendre qu'il doit respecter son préavis ça en dit long sur le peu de sérieux de celui ci ....il est censé connaître la législation du travail ....il doit pouvoir attendre ...ah j'oubliais on est en juin .. encore un qui cherche de la main d'œuvre pour cet été et qui une fois celui ci passé ... dehors
1
Désolée je n'ai pas très bien comprit votre réponse.....
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
8 juin 2018 à 15:28
pourtant j'ai été claire , l'employeur est dans ses droit d'exiger que votre mari aille au bout de son préavis sous peine de sanction , et pour ce qui est du nouvel employeur en vue il doit comprendre l'obligation de votre mari a devoir aller au bout de ce préavis , la législation du travail il doit la connaître ..... si il ne veut rien savoir c'est que ce n'est pas du sérieux a en espérer (on est en juin il cherche a boucher ses effectifs pour l'été en en septembre bien possible que votre mari se retrouve congédié au bout de ses mois à l'essai ..... qu'il lui en fasse la demande de report de prise de poste il verra sa réaction
0