Avenant remis 8 jours après fin CDD - Refus ?
Ben
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement ma situation...
Je suis entré dans une société le 19/02 pour un CDD allant jusqu’au 31/05.
Durant le mois de Mai, la direction m’a évoqué un CDI.
Suite à une discussion j’ai dit que j’étais prêt à rester, sauf qu’en réfléchissant bien je préfère finalement me lancer en tant qu’auto entrepreneur, ayant qui plus est déjà 2 mois complets pour mon lancement.
La direction m’a remis un avenant qui transforme ce CDD en CDI le 08/06 soit 8 jours après la fin théorique du contrat, pendant laquelle j’ai continué de travailler ayant un planning chargé.
Or la rémunération n’est pas celle annoncée oralement et je souhaite débuter en tant qu’auto le 2 juillet.
Je n’ai à ce jour rien signé.
J’ai donc plusieurs questions pour la suite :
- Qu’implique le fait que je continue de travailler ?
- Le refus de cet avenant me priverait d’une indemnité chômage ? (Pour obtention ACCRE ET ARCE en fait)
- Puis je demander un nouvel avenant en CDD jusqu’au 20/06 par exemple ?
- Les primes de précarité et congés payés me seront elles dues ?
Vous remerciant par avance
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement ma situation...
Je suis entré dans une société le 19/02 pour un CDD allant jusqu’au 31/05.
Durant le mois de Mai, la direction m’a évoqué un CDI.
Suite à une discussion j’ai dit que j’étais prêt à rester, sauf qu’en réfléchissant bien je préfère finalement me lancer en tant qu’auto entrepreneur, ayant qui plus est déjà 2 mois complets pour mon lancement.
La direction m’a remis un avenant qui transforme ce CDD en CDI le 08/06 soit 8 jours après la fin théorique du contrat, pendant laquelle j’ai continué de travailler ayant un planning chargé.
Or la rémunération n’est pas celle annoncée oralement et je souhaite débuter en tant qu’auto le 2 juillet.
Je n’ai à ce jour rien signé.
J’ai donc plusieurs questions pour la suite :
- Qu’implique le fait que je continue de travailler ?
- Le refus de cet avenant me priverait d’une indemnité chômage ? (Pour obtention ACCRE ET ARCE en fait)
- Puis je demander un nouvel avenant en CDD jusqu’au 20/06 par exemple ?
- Les primes de précarité et congés payés me seront elles dues ?
Vous remerciant par avance
A voir également:
- Avenant remis 8 jours après fin CDD - Refus ?
- Jours ouvrés - Guide
- Envoi remis en lot au destinataire - Forum démission
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum litiges
- 5/8 travail - Forum salariés
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
Donc je suis dans le flou avec ces différentes versions
Si le contrat ne prévoit pas les conditions de son renouvellement, un CDD ne peut être renouvelé que par un avenant conclu avant la fin du contrat. Si le salarié continue de travailler après cette date en l'absence d'avenant, le CDD doit être requalifié en CDI (arrêt n° 15-17458 de la chambre sociale de la Cour de Cassation rendu le 5 octobre 2016).
Ça veut dire ni ACCRE ni ARCE juste pour avoir travailler et ne pas laisser en plan la société
Trop bon... trop c..