Prime fin de carriere secteur automobile

mehaignery 1 Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 18 juin 2014 à 10:57 - Dernière réponse :  marie-alice
- 11 juin 2018 à 21:27
bonjour . j'ai pris ma retraite en 2005 suite a licenciement économique .
j'ai cotisés 172 trimestre sois 43 ans . ipsa auto ma refuses ma prime de fin de carrière
motif: vous n'aviez pas la condition d'age requise pour bénéficier du capital de fin de carrière .

merci de ma répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

jfqld 9090 Messages postés jeudi 18 septembre 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 18 juin 2014 à 13:30
0
Merci
j'ai pris ma retraite en 2005 suite a licenciement économique
vous avez été licencié à une certaine date et à une autre date vous avez fait valoir vos droits à la retraite sans etre salarié.

il considére que vou sn étiez pas salarié au moment de votre retraite donc pas d indemnités.

il fallait demander votre retraite quand vous étiez encore dans les effectifs de l entreprise qui vous a licencié pour motif eco
BONJOUR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS

J AI TRAVAILLE DEPUIS 1978 DANS L AUTOMOBILE J AI ETE LICIENCIE 3 ANS AVANT MA RETRAITE ON ME REFUSE LA PRIME DE DEPART QUE FAIRE
cristali 13333 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 17:20
bonjour, ce sont les entreprises qui versent les indemnités de départ a la retraite et évidemment si vous n'y travaillez plus elles ne vous doivent rien..
bjr , je ne suis pas étonnee ils ne connaissent que les cotisations, après pour payer ils appliques des conventions collectives qui reculent tous les ans pour les années d' anciennetés . Basta, leurs conventions collectives,qui ne savent même pas lire et qui sont inaplicables.
Commenter la réponse de jfqld
marie-alice - 11 juin 2018 à 21:23
0
Merci
La prime de départ c' est le patron , par contre le capital de fin de carriere , c' est soit la CIPREV ou IRP auto.
Commenter la réponse de marie-alice
marie-alice - 11 juin 2018 à 21:27
0
Merci
Parler moi de la CIPREV, avec qui je n' ai eu que des soucis de paiement que ce soit en cas de maladie ou au capital de fin de carriere.
Commenter la réponse de marie-alice

Dossier à la une