Démission sans contrat de travail

simdus 2 Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2008 Dernière intervention - 16 avril 2008 à 20:52 - Dernière réponse :  Aminataa
- 12 juin 2018 à 11:33
Bonjour,

Je suis actuellement employé dans un commerce; plus exactement une librairie depuis 4 mois. Ma période d'éssai est écoulée et mon employeur ne m'a toujours pas fait signer de contrat. Je sais que je suis désormais en CDI par défaut.
On me propose un autre job plus interessant pour moi. Puis-je démissionner sans donner de préavis puisque je n'ai pas signé de contrat ?
Merci infiniment à tous ceux qui pourrons me répondre
Phil
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
si tu n a pas de contrat tu n est pas employé legalement donc ton patron na aucun droit sur toi
je te recommande de le faire mais attend ta paye car tu n aura aucun recours sauf si tu denonce ton patron pour travail au noir
simdus 2 Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2008 Dernière intervention - 16 avril 2008 à 22:29
Merci de ta réponse mais je crois savoir qu'en CDI un patron peut "omettre" de faire un contrat de travail. Je ne travaille pas au noir puisque j'ai des fiches de salaire.
Merci quand même
annga 533 Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention > simdus 2 Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2008 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 18:19
apres verification il peut y avoir contrat oral mais ilpeut aussi y avoir fausses fiches de payes;)
Je travaille dans une société priver sans contrat mais déclarer .
Commenter la réponse de annga
0
Merci
bonjour je viens de voir que vous aussi vous avez des probleme avec votre patron comme moi
donc pour le cdi on est plus obliger de le signeer maintenant si on fait 39 h par semaine si c'est moins il est obliger de vous le faire signer . mais par contre tu est declarer car les fiches payes font fois . et au bout de trois fiches de paye et que tu ne signe rien c'est que tu es en cdi d'office .voila bon courage et tiens moi au courant
moi j ai un autre problème il diminue mes heures et prenne qu un autre pour les faire
quel droit j ai merci de m aider
Commenter la réponse de jennifer
0
Merci
Bjr je travail depuis plus de 2ans dans un service privé j'ai fais 3mois d'essai et jusqu'à présent pas de contrat . Mais je veux démissionné je ne sais comment faire ma demande et la durée du préavis?!! Merci
Commenter la réponse de Aminataa
0
Merci
Je peux avoir un modèle de démission svp!!
Commenter la réponse de Aminataa
annga 533 Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 17 avril 2008 à 00:23
-1
Merci
demande a l urssaf si tu es declarén
mais mon pere y travaille et en cas de controle sans contrat tu es considéré comme travailleur au noir
Commenter la réponse de annga
cygnus_hakuchou 776 Messages postés mardi 22 juin 2004Date d'inscription 28 juin 2009 Dernière intervention - 19 avril 2008 à 03:47
-1
Merci
Hello,

Ce que tu as écrit est vrai, si l'employeur ne t'a pas fait signé de contrat dans les deux jours, ton contrat est qualifié par défaut de CDI. Toutefois, il existe une jurisprudence assez controversée, selon laquelle, un salarié pourrait rapporter la preuve qu'il avait été convenu qu'il était embauché en CDD. Je ne me rappelle plus exactement des tenants et des aboutissants mais je regarderai ce week-end, et reviendrai t'apporter quelques précisions.

S'agissant du travail au noir, du moment que tu as des fiches de paie, et des traces (comme virements bancaires, ou dépôts de chèques), alors tu ne sera pas considéré comme un travailleur au noir. Il en serait autrement s'il te payait en espèces.
Enfin, le code du travail n'impose pas la rédaction d'un écrit pour un CDI, un contrat oral est tout à fait valable...

@+
Mercie madame, svp est que vous pouvez envoyer un modèle de la démission parce que demain le dernier jour dans cette société
Commenter la réponse de cygnus_hakuchou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une