Frontalier suisse Chômage pas de recalcul

Afolabire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 09:33
 afolabire - 11 juin 2018 à 19:04
Bonjour,

Je suis frontalière travaillant en Suisse à Geneve.
Je vous met ma situation je suis venu en 2015 dans la région pour suivi de conjoint j’ai dû m’inscrire à pôle emploi qui on étudier mon dossier et j’ai eu le droit à mon allocations chômage car démission dans le cadre d’un suivi de conjoint à plus de 150km
Lorsqu’il m’ont indemniser le 1er mois le 2 eme mois j’ai eu de la chance de trouver du travail sur Suisse mais en remplacement de 10 mois donc j’ai maintenue mon inscription en disant que je travail sur suisse mais que j’étais toujours à la recherche d’un emploi.
Ensuite mon contrat a pris fin et pôle emploi m’a indemnisé 8 mois après je retrouve un travail sur suisse avec un cdi donc je dis à pôle emploi que je ne suis plus à la recherche d’un emploi.

Aujourd’hui je dois pour des raisons personnelles quitter mon emploi via le biais d’une rupture conventionnel. J’ai appeler pôle emploi qui me dit qu’il ne recalculeront pas mes droit car « ils court » encore .
Je rappel un autre conseiller on me dit que je peux refaire valoir mes droits en écrivant une lettre au directeur de l’agence stipulant que je veux que mon dossier sois recalculer.
Je demande si le directeur aurait une raison de ne pas m accepter cette requête ? elle me réponds qu’il fait qu’entre le salaire d’indemnisation précédemment versé et mon salaire suisse il doit y avoir 30% de différence.
Qu’il faut que je fasse un courrier pour recalculer mes droits.
Et quand je parle du document U1 délivrer par le service chômage de Geneve elle me dit « ah oui .. il faudrait l’avoir aussi »

Euh 2 sons de cloches ... 2 discours différents est ce qu’une belle personne pourrait me renseigner svp c’est tres urgent

Un grand merci pour votre générosité

2 réponses

svp quelqu'un pourrait m'aider ?
0
Bonjour,

Personne pour me repondre svp
0