Lettre de démission non réceptionné par l’employeu

Dj13 - 11 juin 2018 à 23:57
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 12 juin 2018 à 00:39
Bonjour,
J’ai annoncé et envoyé le jour même ma lettre de démission avec AR à mon employeur avec un mois de préavis le 25. Mon employeur n’etais pas aller la chercher à la poste mais m’avais confirmé oralement la fin de mon préavis le 24... du coup je les reçu chez moi ce jour le 11. Sauf que revirement de situation mon patron veux que je lui donne la lettre en main propre pour d’après lui pouvoir laisser une preuve pour mon soldes de tout compte. Ma question est la suivante dois je lui donner en main propre cette lettre? Ou dois je lui écrire une autre en précisent que que je lui avais déjà écrit une 1ère lettre? Afin de garder celle si comme preuve au cas où cela irais plus loin.
A voir également:

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
12 juin 2018 à 00:39
Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de refaire une lettre pour votre employeur.

La règle est claire : le point de départ du préavis est le jour de la présentation de la lettre portant démission, que l'employeur aille la chercher ou non.

Vous pouvez lui faire une lettre remise en main propre pour lui être agréable mais mentionnez bien votre précédente lettre de démission, envoyée le XXX et reçue le XXX.

La première lettre fera foi mais sait on jamais.

Bien cdt.
0