Congé parental et congé payé

angecoco2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 26 oct. 2018 à 05:23
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 27 oct. 2018 à 07:51
Bonjour,

Je suis actuellement gérante d'une boulangerie, ma vendeuse est partie en congé parental il y a deux ans, aujourd'hui elle revient et veut porter plainte contre moi car sur ça fiche de paie ses jours de congés sont à zéro alors qu'avant de partir en congé elle avait 20 jours de congé à prendre (je précise que ce n'est pas moi qui fait les fiches de paie mais ma comptable). Ma comptable m'a expliquer que ses jours était à zéro après un congé parental et que c'était normal selon la convention collective, je précise aussi que je n'ai été prévenu de la prise du congé parental de la salarié seulement 2 semaines avant et qu'elle ne m'a jamais envoyer de renouvellement entre ses deux années de congé comme elle aurait du le faire. Peut elle tous de même porter plainte même si je suis dans la loi ? a t'elle une chance de gagner ?
Je ne comprend rien à tous ça.

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
26 oct. 2018 à 06:13
elle veut porter plainte ou ??

les congés payés doivent être pris entre le congé maternité et le congé parental.

la comptable a raison.. ils sont perdus.
1
angecoco2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019
Modifié le 27 oct. 2018 à 05:06
C'est juste que j'ai lu sur un forum qu'une salarié dans le même cas a porter plainte au prud'homme et elle a gagné alors que son employeur était dans la loi, il a été condamné a payé ses congés plus les intérêts. C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre pour le même cas certain gagne d'autre perde alors que la loi est la même. Apparemment j'était censé lui dire de prendre ses vacances juste avant son congé parental, elle me les a demander mais elle était déjà en congé parental, je ne pouvais plus les lui donner c'était trop tard et maintenant elle m'en veux, pour elle c'est ma faute si elle n'a pas pu les prendre.
En plus, elle se plaint mais c'est moi qui l'ai forcé a prendre 3 semaines de vacance avant son congé maternité sans moi elle aurait perdu bien plus de jours, merci pour la gratitude.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
27 oct. 2018 à 07:51
on ne porte pas plainte aux prud'hommes !

elle a gagné car le juge des prud'hommes a suivi la cours de justice de l'union européenne.

si vous ne voulez pas vous retrouver aux prud'hommes a vous de voir
0