Accusation de vole dans la caisse

Fleuriste45 - 28 oct. 2018 à 12:26
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 oct. 2018 à 15:03
Bonjour,
Je suis en apprentissage et j'ai 18 ans , en période d'essais.
Mon patron qui habite loing de sa boutique me laisse seule avec une autre employer et surveille la boutique à l'aide de 8 camera pour seulement 50 m2, il est important aussi que je précise que je suis tout le temp seul je fait que croiser m>a collègue.
Il m'a appeller il y a 1 semaine pendant mes heure de travail, ma demander gentiment comment se passer l'école, puis ma demander si je savais se qui se passer, il a donc sans me prévenir à l'avance de cette appel fait un vraie entretien disciplinaires, en me disent que j'avais voler dans la caisse et que les camera le prouver (je connaisseur l'existence de 4 caméra pour les client et ma a pris l'or de cette entretien les 4 autres qui me surveil) après avoir nier car je n'est jamais piquer dans la caisse, il m'a mis la pression en disent qu'il allez porter plainte et tout faire pour me faire viré de mon école si j'avouer pas, il m'as donc forcé à lui avouer des fait que je n'est pas fait car j'ai besoin de se boulot, il m'accuse d'avoir voler 10 euro car j'ai encaisser que 20 et une cliente m'a donner 30 (erreur de frappe de ma pard d'un article à 30 que j'ai passer à 20 et j'ai rendu les 10 euro à la cliente) suite à sa il a regarder toute mes heure de travail à la caméra et dit que au total j'ai voler 14 euro....., je compte démissionné car après coup je me rend compte de la gravité de c'est accusations, mes j'ai peur qu'il face pression sur moi (car il a besoin de moi) et porte plainte.
A t'il droit de porter plainte pour si peut ?
Cela peut t'il se savoir par d'autre employeur et nuire à ma recherche d'emploi ?
Es que il y aura vraiment des suite pour 14 euro ?
Je compte le rembourser pour montrer ma bonne foi et que même si je ne les pas volé je ne veut pas lui nuire, es que cela peut me nuire ou au contraire sera bénéfique pour moi ?
C'est très urgent merci de vos réponses

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 oct. 2018 à 15:03
Bonjour vous n'avez rien volé donc vous ne remboursez pas
Maintenant vous allez lui dire que vous n'avez pas volé que s'il ne vous croit pas qu'il dépose plainte
Si vous commencez à lui donnerde l'argent il recommencera

Ayez du courage
0