Chercher un travail avant un licenciement

MSED - 25 oct. 2018 à 20:41
 MSED - 27 oct. 2018 à 08:10
Bonjour,
Ma maman a appris par ses patrons qu’elle serait licenciée pour raisons économiques soit au premier décembre ou au premier janvier. D’abord ils voulaient faire passer ça pour rupture conventionnelle mais nous avons déconseillé à ma maman d’accepter cette proposition et que s’ils voulaient la licencier qu’ils fassent un licenciement économique. Elle a donc dis à ses patrons qu’elle refusait la rupture conventionnelle. Ses patrons ont donc acceptés de la licencier économiquement mais ils lui ont dit que du coup ils lui laissaient jusqu'à fin janvier pour chercher un nouveau travail et que si elle trouvait un travail d’ici là, ils la mettraient en vacances jusqu’au jour du licenciement. Pour l’instant aucun préavis n’a été signé et de ce que j’ai compris ils veulent le faire seulement quand ma maman aura trouvé un nouveau travail. Cependant je trouve cette histoire assez louche et j’ai peur qu’ils la mettent à l’envers. Alors je voulais demander votre avis, qu’en pensez vous ? Est-ce correct ce qu’ils font ou non ? J’ai peur que si ma maman retrouve un travail que du coup ils demandent de nouveau une rupture conventionnelle ou quelque chose comme ça. J’ai très peu de connaissances sur tout ce qui est licenciement alors si vous pouvez éclairer ma voie s’il vous plaît.
Merci d’avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
25 oct. 2018 à 20:48
Bonjour même sentiment que vous ils ne veulent pas lui payer d'indemnité voir la licencier pour faute grave
Vous dites ils la mettraient en vacances jusqu’au jour du licenciement
Sauf que la prise de cp en le préavis le prolonge d'autant
Il y a quelque chose de pas clair
2
Pourquoi ils pourraient la licencier pour faute grave ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 oct. 2018 à 09:40
Oui bien sur
0
Mais je ne vois pas pour quels motifs ils la licencieraient pour faute grave sachant qu’elle n’en a pas commis
0
26 oct. 2018 à 18:16
Si elle trouve un travail elle ira sans faire son préavis donc abandon de poste
0
Ah oui d’accord, donc faut absolument que son patron fasse un préavis
0