Mise à pied conservatoire et entretiens.
K
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement mis à pied à titre conservatoire en vue d'un éventuel licenciement pour faute grave.
J'ai été convoqué à l'entretiens auquel je me suis rendu, et au vue des griefs présentés par mon employeur je ne vois pas en quoi cela justifierait un licenciement pour faute grave.
Suite à cet entretiens j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à mon employeur reprenant les choses dites lors de l'entretiens et disant que je ne comprends pas la "gravité des faits" annoncée dans la lettre de mise à pied, et donc trouve la mise à pied "disproportionnée".
Après l'entretiens j'ai appris par le délégué du personnel, qu'en fait, les griefs qui me sont reprochés n'ont pas été présentés lors de l'entretiens.
J'ai plusieurs interrogations :
- ai-je bien fait d'envoyer ce courrier ?
- l'employeur est-il en droit de me convoquer à un nouvel entretien ?
- Le DP connait les réels griefs retenus contre moi, il me dit ne pas être en droit de me les dire, est-ce vrai?
- Le courrier de licenciement peut-il présenter des griefs non énoncés à l'entretien ? n'y a-t-il pas alors une irrégularité dans la démarche ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
merci à ceux et celles qui pourront me répondre,
Bon weekend
Je suis actuellement mis à pied à titre conservatoire en vue d'un éventuel licenciement pour faute grave.
J'ai été convoqué à l'entretiens auquel je me suis rendu, et au vue des griefs présentés par mon employeur je ne vois pas en quoi cela justifierait un licenciement pour faute grave.
Suite à cet entretiens j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à mon employeur reprenant les choses dites lors de l'entretiens et disant que je ne comprends pas la "gravité des faits" annoncée dans la lettre de mise à pied, et donc trouve la mise à pied "disproportionnée".
Après l'entretiens j'ai appris par le délégué du personnel, qu'en fait, les griefs qui me sont reprochés n'ont pas été présentés lors de l'entretiens.
J'ai plusieurs interrogations :
- ai-je bien fait d'envoyer ce courrier ?
- l'employeur est-il en droit de me convoquer à un nouvel entretien ?
- Le DP connait les réels griefs retenus contre moi, il me dit ne pas être en droit de me les dire, est-ce vrai?
- Le courrier de licenciement peut-il présenter des griefs non énoncés à l'entretien ? n'y a-t-il pas alors une irrégularité dans la démarche ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
merci à ceux et celles qui pourront me répondre,
Bon weekend
A voir également:
- Mise à pied conservatoire et entretiens.
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Mise a pied conservatoire - Accueil - Licenciement-Démission
Est-il en droit de me dire les griefs retenus contre moi ? Je crois aussi qu'il a peur qu'on puisse le lui reproché vu qu'il y a une procédure en cours.
L'employeur serait en droit de me convoquer à nouveau pour exposer les réels griefs ?
Merci de votre réponse !
Imaginez l'avocat de votre mari vous confier des trucs perso sur lui
Pour moi c'est un crétin