Mise à pied conservatoire et entretiens.

K - 27 oct. 2018 à 12:26
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 oct. 2018 à 13:08
Bonjour,

Je suis actuellement mis à pied à titre conservatoire en vue d'un éventuel licenciement pour faute grave.

J'ai été convoqué à l'entretiens auquel je me suis rendu, et au vue des griefs présentés par mon employeur je ne vois pas en quoi cela justifierait un licenciement pour faute grave.
Suite à cet entretiens j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à mon employeur reprenant les choses dites lors de l'entretiens et disant que je ne comprends pas la "gravité des faits" annoncée dans la lettre de mise à pied, et donc trouve la mise à pied "disproportionnée".

Après l'entretiens j'ai appris par le délégué du personnel, qu'en fait, les griefs qui me sont reprochés n'ont pas été présentés lors de l'entretiens.

J'ai plusieurs interrogations :
- ai-je bien fait d'envoyer ce courrier ?
- l'employeur est-il en droit de me convoquer à un nouvel entretien ?
- Le DP connait les réels griefs retenus contre moi, il me dit ne pas être en droit de me les dire, est-ce vrai?
- Le courrier de licenciement peut-il présenter des griefs non énoncés à l'entretien ? n'y a-t-il pas alors une irrégularité dans la démarche ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
merci à ceux et celles qui pourront me répondre,

Bon weekend
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
27 oct. 2018 à 12:38
Bonjour laissez moi vous dire que votre dp est un sacré c. ...