Chômage après formation

xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 24 oct. 2018 à 16:12
xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 21:16
Bonjour,

Ayant effectué une formation (attestation à l'appui) de 840h de Développeur web chez Simplon.co (non rémunérée),
je voudrais savoir si ces heures comptes pour les conditions d'allocations chômage ?

Car ayant terminé mes études (après la formation) les offres d'emploi sont situées en métropole à 1h20 de TER de chez moi.
Or je n'ai pas de permis, je vis chez ma mère, je ne trouve aucun travail même en boite d'intérim (allez savoir pourquoi même pour nettoyer au karchere il faut 1 an d'expérience -_- ).
Et les entreprises de cette métropole (Lille) me font une drôle de tête lors de l'entretien quand je leur dit que je n'ai que le train comme moyen de locomotion.. Et ne me rappellent pas.

Donc seule solution: passage de permis + voiture.
Or, qui dit permis dit pognon et qui dit pognon dit travail mais.. voilà vous avez compris !
Sachant que l'aide au permis de la mission locale est terminée dans ma région.

Désolé d'avoir raconté ma vie mais si quelqu'un a une autre solution que les potentielles allocations chômage..

Merci !

1 réponse

xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
25 oct. 2018 à 21:16
Up
0