La sécurité de l'emploi

LinamNono - 28 oct. 2018 à 11:00
 LinamNono - 28 oct. 2018 à 13:26
Bonjour,
je travail dans le milieu de la petite enfance ( mairie ) cela fais le 4 ème contrat que je signe en renouvèlement de 3 mois a chaque fois j'ai été embauché en Mars 2017 et depuis ce jour il me renouvelle pour 3 mois ( remplacement d'un arrêt maladie ) là je dois aller signé un contrat encore pour 3 mois jusqu'en mars 2019 , cela est t'il légale ?? vu que je assimilé fonctionnaire ? est ce que je peu prétende a un CDI et être enfin en stabilité professionnelle sans avoir la hantise de me dire si il me renouvelle pas comment pourrais-je faire pour vivre et m'épanouir professionnellement.

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
28 oct. 2018 à 12:54
Bonjour,

remplacement d'un arrêt maladie

Pour un remplacement on peut vous demander autant de CDD qu'on veut.

Regardez ici
https://www.cfdt.fr/portail/vos-droits/questions/reponses/combien-de-cdd-d-affilee-peut-on-me-faire-signer-asp_5285
0
d'accord merci de votre réponse , mais si la personne ne peux pas revenir a son poste car des contraintes l'oblige à ne plus pouvoir effectuer les tâches demandés ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
28 oct. 2018 à 13:16
C'est à cette personne de démissionner ou de demander un reclassement à un autre poste si c'est possible.
Mais vous n'êtes pas pour autant prioritaire sur ce CDI.
0
oui cette personne est en surclassement, quand a moi est ce que je pourrais bénéficier de la sécurité de l'emploi dans la fonction publique ? pourrai-je prétendre a un CDI? si oui dans combien de temps? où non? merci de votre réponse
0
Energizor Messages postés 26120 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 19 571
28 oct. 2018 à 13:18
Bonjour,

"comment pourrais-je faire pour vivre et m'épanouir professionnellement. "
Cherchez un autre CDI ailleurs.
De cette façon, vous pourrez dire merde à votre employeur actuel qui ne vous propose que des CDD et vous épanouir professionnellement.
0
Oui cela es une bonne solution mais c'est dur de trouvé ailleurs qui embauche en CDI
0