Liberté d'approvisionnement CET

Nico - 10 nov. 2018 à 00:12
 Nico - 10 nov. 2018 à 09:36
Bonjour,
Je suis salarié et je souhaite approvisionner mon CET en temps.
Mais mon employeur n'est pas d'accord, et me dit que je ne peux pas prévoir de garder des jours de repos en début d'année pour approvisionner mon CET en fin d'année. Selon lui, seuls les jours de congés que je n'aurai éventuellement pas réussi à poser pourront être mis sur le CET.
Qu'en est-il réellement ?
Merci

1 réponse

Brendan22680 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
10 nov. 2018 à 00:19
Le principe de congés est de pouvoir les prendre tout au long de l année, ils se cumulent tout au long de cette année . En début d année vous ne pouvez malheureusement pas savoir si vous allez être en arrêt et perdre des compensateurs ou artt. Les démarches de versement sur un cet se font fin décembre afin que tous le déroulement de l année soit considéré
0
Merci de votre réponse. Jusque là pas de problème, le versement des congés sur le CET est effectué fin décembre.
Mais ai-je le droit de ne pas poser certains congés tout au long de l'année, de façon volontaire, pour approvisionner mon CET en fin d'année ?
C'est sur ce point que mon employeur est en désaccord. Selon lui, le CET ne peut être approvisionné que si un problème de sous effectif par exemple m'a empêché de bénéficier de tous mes congés durant cette année.
0