Rupture période d'essai CDI mis-temps thérapeutique

Signaler
-
 AnnonymeP -
Bonjour,

Je travail en CDD dans une entreprise depuis novembre 2017, un cdi m’a été proposé que j’ai accepté, les 2 mois de la periode d’essai débutait le 1er septembre 2018, j’ai été en arret maladie du 3 septembre au 6 novembre avec un retour en mis temps thérapeutique, j’ai demandé a voir un médecin de travail a mon retour, on me dit qu’il est a la retraite. Il m’a été dit que l’arret mis-temps thérapeutique ne valait rien, qu’il fallait que mon médecin précise avec un certificat medical ce que je pouvais, ou non, pouvoir accomplir comme taches. Il m’ont donc demandé de rentré pour voir le médecin, sauf qu’il ne travaillait pas ce jours la. J’ai appelé le bureau le lendemain matin pour leur dire que le médecin ne travaillait pas et si je devait venir quand même, on m’a répondu que oui car le RH serait présent. Je suis donc venu, sans le certificat, et ce n’est qu’à la fin de mes horaires que le RH me convie dans son bureau et me dit «  Votre CDI était censé commencer le 1er septembre 2018, vous avez été malade, on n’a pas pus vous tester en tant que CDI, nous avons preparé des choses pour vous former en tant que tel etc mais vous n’était pas la donc on met fin a la période d’éssai, donc au cdi ». Ca ma fait un choc, j’ai essayé de me défendre, il ne m’a pas laissé en placer une, et ma expliqué que c’était irréversible. Mon état de santé ne me permettait pas de débattre, réflechir etc. J’ai signé sans même me poser de questions. Les gens de mon entourage me disent qu’ils n’ont pas le droit, qu’il ont abusé de mon état/naïveté etc, mon médecin m’a dit de ne pas laisser ça comme ca, que c’est un abus de pouvoir.
Etant dans une dépression, et souffrant de dépersonnalisation je ne suis vraiment pas en phase de prendre des décisions, de réfléchir sur l’instant, tout est confus, je sait seulement que je me sent déshonoré.
J’était un très bon agent, le RH me l’a même dit, lorsqu’il ont vu que mon état n’était pas stable, ils en ont profité pour me foutre dehors. C’est en grande partie a cause de cette emploi et le personnel qui s’y trouve que je me trouve aujourd’hui dans cet état malgrès le fait que je l’appréciait fortement et était exemplaire. Une chef d’équipe m’a dit qu’elle ne pensait vraiment pas que je signerais et qu’il ne fallait pas que je me laisse faire. J’aimerais beaucoup que vous me dites ce que vous en pensez, merci d’avance.

1 réponse

Messages postés
35337
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
7 995
Bonjour dites moi si j'ai bien compris
Vous étiez en cdd on vous a fait un contrat cdi pour le même poste et vous avez signé quoi ?
... je ne saiw vraiment pas , c’est ce que le médecin aussi m’a dit , j’aimais beaucoup ce travail, le rythme etc malgrès l’énooooorme stress qu’il cause ... il ne me reprendront pas, et je me sentirai mal a l’idée d’y retourner apres tout ce qu’il s’est passé...
Messages postés
35337
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
7 995
Pas pour une réintégration mais pour le paiement d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse
Je doit y reflechir... ce chemin parait long
Messages postés
35337
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
7 995
Ce sera long mais pensez à vous faire aider par un syndicat
Oui c’est ce que mon medecin m’a conseillé merci beaucoup en tout cas