Mon patron peut-il forcer mes vacances sans raisons particulières reliées à la c

Carebear - 8 janv. 2019 à 17:40
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 8 janv. 2019 à 19:06
J'ai fait la demande de 3 jours de vacances cette semaine, les 6, 7&8 janvier qui ont été refusé car on avait besoin de moi. Parcontre hier, lundi, j'ai dû m'absenter pour mal de dos qui m'empêchait de marcher de longues distances et de rester assise ou debout. J'ai avisé la responsable du bureau dimanche lorsque les douleurs on commencé et lundi matin pour lui dire que le douleurs persistaient. Dans l'après-midi, j'ai reçu un texto de mon patron me disant de ne pas venir travailler et que nous parlerions à son retour car apparemment je ne suis pas fiable. Il me force donc à prendre 9 jours de vacances alors qu'il venait de refuser les 3 jours que je désirais sous prétexte que nous avons beaucoup de travail. Ce qu'il faut que je mentionne aussi, c'est que je devais avoir 2 semaines de vacances lors du temps des fêtes, qui avaient été approuvée et qui par la suite m'ont été enlevées 2 jours avant de partir. J'ai donc dû travailler le 24 et 28 décembre et le 2,3&4 janvier malgré les engagements que j'avais déjà ailleur que j'ai dû annuler. Les politiques de la compagnie nous donnent 5 jours personnels que nous pouvons utiliser comme nous le voulons et qui recommencer en début d'année. J'ai 15 jours de vacances par année et maintenant j'en perds plus que la moitié parce que je me suis absentée pour des raisons bien valables. Est-ce que mon patron a le droit de faire ça?
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
8 janv. 2019 à 19:06
vous leur avez fourni un arrêt de travail ?
0