En cdi depuis 6 mois, mon employeur me propose une Rupture conventionnelle

jessica.h71 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 10:28
jessica.h71 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 14:46
Bonjour, je suis en CDI depuis le 1er Août 2018 dans un commerce de vente d'ameublement, cuisines etc...
L'activité étant vraiment très faible, je m'ennuie cruellement, et pour ma patronne, je lui coûte trop cher, (d'ailleurs, elle ne reprendra sans doute personne après moi, ou alors des extras lors des soldes.)

Elle me propose une rupture conventionnelle.

je perçois a ce jour, je perçois un fixe brut de 800€ + com sur mes ventes . je dois atteindre le montant du smic en com pour commencer réellement a toucher mes coms.
Dans le cas ou je ne fais aucune vente, je ne perçois le SMIC obligatoire.

Ma question est la suivante,( sachant que je n'ai aucune piste pour un autre job pour le moment, mon but n'étant pas de profiter du chômage non plus... ), est il plus intéressant pour moi financièrement qu'elle me licencie ou bien dois-je accepter cette rupture conventionnelle , car après tout, sans autre piste derrière, je ne suis pas prête a partir.
Si j'avais un autre travail, je donnerais simplement ma démission, mais ce n'est pas le cas.

2eme question, combien me versera t on dans un cas comme dans l'autre? j'ai également cumuler 12.5 jours de congés payés.

Merci pour vos réponses ...

Jessica.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
9 janv. 2019 à 11:02
Bonjour en licenciement économique rien car moins d'un an d'ancienneté
En rupture conventionnelle le smic mensuel divisé par 4 et divisé par 2 car 6 mois de travail
Bref des clopinettes
0
jessica.h71 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 11:20
Bonjour,Merci pour cette réponse mais ce n'est pas un licenciement économique.. dois-je vraiment accepter cette rupture conventionnelle ? si je refuse, elle devra me licencier, mais pour quel motif ???
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
9 janv. 2019 à 12:02
Relisez mon post
0
jessica.h71 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 12:07
on ne se comprend pas.. cela ne répond pas a ma question, car il ne s'agit pas d'un licenciement économique je le répète, elle veut me proposer une rupture conventionnelle car l'activité est en baisse mais pas parce que mon travail ne convient pas. si elle me licencie, ce sera abusif je pense, et une rupture conventionnelle doit être voulue par les 2 partie, hors je ne souhaite pas quitter mon poste sans avoir un autre job ailleurs. je ne souhaite pas me mettre au chômage.
donc, si je refuse la rupture conventionnelle car je n'ai pas de poste derrière, elle devra donc me licencier, mais peut elle le faire et pour quel motif ???
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
9 janv. 2019 à 13:13
Vous avez au moins lu que je vous parle de la rupture conventionnelle
Si vous la refusez elle peut invoquer le licenciement économique pas de travail pour vous par contre si vous demandez la priorité de reembauche elle ne pourra prendre personne d'autres
0
jessica.h71 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 14:38
et que ce passe t il en cas de licenciement économique ? que vais-je percevoir?? est ce que c'est la même chose que pour un licenciement classique ? car au fond, c'était a elle d'anticiper mon embauche ou non.. ( est ce que je peux me permettre d’embaucher ?) .. est ce que je peux l'attaquer dans ce cas ? car pour moi, même si l'activité est en baisse, c'est une période , comme dans tout commerce de détail, il y a des saisons plus fortes et d'autres plus basses..
pour la priorité de réembauche, si elle me licencie, je n'ai aucune envie de retourner travailler pour une personne qui n’hésite pas a se séparer de ces collaborateurs quand ça l'enchante..
0