Une semaine de congés payés, 6 ou 7 jours?

Dydy59 - 8 janv. 2019 à 21:20
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 janv. 2019 à 23:16
Bonjour,
Je travaille en cdi à 35h semaine, mon entreprise est ouverte du lundi au samedi. Je cotise au niveau des conges payés sur 30 jours, donc logiquement quand je prends une semaine de congé on devrait me compter 6 jours. Or, mon jour de repos étant le lundi, mon employeur me compte 7 jours de congés à chaque fois (du lundi au samedi +mon lundi de repos la semaine de ma reprise ) . Est ce légal? En sachant que nous travaillons tous sur 5 jours semaine dans l'entreprise avec une journée de repos imposé par l'employeur (moi le lundi, d'autres collègues le mercredi, d'autres le samedi) et qu'il enlève 6 jours pour ceux qui ont leur repos le mercredi (congés du lundi au samedi ), et 7 jours pour ceux qui ont leur repos le samedi (samedi de repos + du lundi au samedi) . On se sent lésé par rapport aux autres qui n'ont que 6 jours de décompté...
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
8 janv. 2019 à 23:16
Bonjour,

Le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler.

Il ne doit pas décompter le premier lundi si vous ne travaillez pas.

CB
0