Sanction disciplinaire fait par un...salarié

AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 9 janv. 2019 à 22:50
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 janv. 2019 à 23:25
Bonsoir,

L'an dernier, en janvier 2018 mon père a eu des avertissements et une sanction disciplinaire par le commerciale de son entreprise. Mon père a été licencié et n'a pas eu un seul entretien avec son employeur. Nous venons d'apprendre que ce commercial est devenu le chef d'agence depuis le 1er janvier 2019. Cela veut dire que lorsqu'il a mis les avertissements et la sanction disciplinaire à mon père, il n'etait qu'un salarié tout comme mon père. Je pense donc que son licenciment est nul. Je n'ai jamais vu qu'un salarié puisse faire une sanction à un autre salarié ?
Qu'en pensez-vous ?
Ps : mon père a pris un avocat car tout ce qui lui a été reproché est faux et il a toute les preuves qu'il faut. Il est déjà passer en conciliation de prud'hommes.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 784
Modifié le 9 janv. 2019 à 23:29
Bonjour,

Tout individu dans une entreprise, mis à part les 2/3 associés, sont des salariés. Vous croyez vraiment que seuls les associés peuvent licencier ou donner des avertissements ???
Non.. sinon dans les entreprises desplusieurs milliers de salariés, les associés passeraient leur journée entière à faire que cette tâche.
Il est tout à fait autorisé à un salarié d'exercer ce genre de tâche, que l'entreprise soit une multinationale ou le petit commerce de quartier.

CB

0