Licenciement pour faute simple

mystik78500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 00:12
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 janv. 2019 à 08:55
Bonjour, étant nouveau sur le forum, je me permets de vous contacter car j'ai le sentiment d'avoir été victime d'un licenciement abusif de la part de mon employeur.

je suis salarié et responsable de service depuis plus de 18 mois dans un bureau d'études en ingénierie dans les travaux publics. lors de l'exécution d'une mission pour un de mes clients, une entreprise de maçonnerie , j'ai fait une erreur qui a eu des conséquences (reprise partielle des travaux de fondations) sur le projet de construction de mon client.

En effet, pour notre activité, nous sommes couverts par des assurances pour ce type de faits. Dès lors que j'ai eu connaissance de mon erreur par mon client, j'ai aussitôt annoncé mes responsables pour leur faire part du problème et ils m'ont rassuré qu'on a des assurances qui nous couvrent pour ce type de dommages.

A ma grande surprise, deux semaines après j'ai reçu un courrier me convoquant à un entretien préalable au licenciement. Entretien où je suis allé, et où j'ai reconnu mon erreur sur ce dossier. Quelques jours après j'ai été notifié de mon licenciement pour faute simple. Mon employeur me reproche d'avoir été négligeant sur ce dossier, et que mon erreur a entaché la réputation de son entreprise et a engendré des frais financiers important.

Actuellement je suis en préavis de licenciement, et je continue à travailler normalement.

J'ai vraiment le sentiment d'avoir été licencié abusivement, d'autant plus que dans l'entreprise mon boulot a toujours été correctement fait.

ma question est celle de savoir si une erreur peut être une cause réelle et sérieuse d'un licenciement ?

Merci de me faire part de vos suggestions concernant mon post.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 janv. 2019 à 08:55
bjr
ma question est celle de savoir si une erreur peut être une cause réelle et sérieuse d'un licenciement
l'employeur a fait ce choix à vous d'aller devant les prud'hommes pour le contester
0