Pression de mon employeur durant mon arrêt maladie

jer - 9 janv. 2019 à 21:11
qwerty1123321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 21:28
Bonjour,
Mon employeur m'a " remboursé " 5 mois d'heures sup ( de la main à la main et cela correspond à 3,10euro/heure ) et pendant des mois il m'a mis la pression, dénigré, harcelé, menacé. Je lui demande de faire une formation ( auquel cas j'aurais formé mon remplaçant ), il a refusé. Du coup, je suis en maladie depuis 2 mois car moralement et physiquement je ne tenais plus.
Nous nous sommes vus et avons convenu d'une rupture de contrat conventionnelle il y a un mois et demi. Pas de nouvelles. Je suis allé voir la médecine du travail et le rdv s'est très mal passé ( selon le docteur je suis " au top " ); Le lendemain, suite à un rdv à l'inspection du travail et au vu de la visite infructueuse chez le médecin la veille, je décide d'envoyer une lettre recommandée demandant la rupture à mon employeur.
Le médecin a contacté ( contre toute attente ) mon employeur qui lui a dit qu'une rupture était en cours et du coup le médecin ne désengage la procédure. Suite à mon insistance téléphonique, le médecin recontacte dans deux jours mon employeurs pour savoir ce qu'il en est de la rupture.
Mon problème est que mon employeur fait semblant de vouloir signer la rupture mais il ne veut pas me payer l'indemnité. Sa stratégie est de me laisser en maladie jusqu'à ce que je démissionne ( tout comme l'ancien salarié d'ailleurs ). Mon employeur risque fort de dire au médecin que la rupture est en cours, ce qui est faux; hier j'ai envoyé un sms à mon employeur pour avoir des nouvelles et aujourd'hui j'ai téléphoné deux fois, il ne répond pas.
Que puis-je faire? Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

1 réponse

Il n' a aucune obligation de faire droit à votre demande de rupture conventionnelle.
1
qwerty1123321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 21:27
Oui mais comment faire alors que j'ai fait " l'erreur " de lui envoyer le recommandé et qu'il fait semblant de vouloir la rupture car il veut que je démissionne...
0
qwerty1123321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 21:28
Au fait, merci pour votre réponse.
0