Mon employeur me propose une rupture de contrat conventionnelle

MC79 - 14 févr. 2019 à 16:06
 MC79 - 14 févr. 2019 à 17:21
Bonjour,
Actuellement en congé maternité ( fin le 1er avril) , depuis le mois d'octobre mon responsable avait été mis oralement au courant de ma demande de prendre un congé parental à 80%.
Semaine dernière j ai eu un entretien avec lui et ce dernier m informe de l impossibilité de m accorder ce congé parental: causes mon poste requiert une personne à 100% et aussi société en déficit ils vont supprimer des postes mais pas le mien...
Je suis en plein questionnement car je ne connais pas les procédures de la rupture de contrat conventionnelle surtout quand on est en congé maternité.
Et je ne.voudrais pas me faire arnaquer par mon employeur.
Comment mener à bien cette négociation?
J attends la proposition.
Je ne sais pas à partir de quelle date je pourrais être libérée de cette société.
Et je m interroge sur leurs vraies motivations car ils m ont annoncé cette rupture avant que je leur fasse ma lettre de demande de congé parental.
Merci à vs pour vos réponses
MC
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12587 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 8 645
14 févr. 2019 à 17:14
Bonjour

Sauf que l'employeur semble oublier un détail, il ne peut pas vous refuser le congé parental à 80% si vous aviez 1 an d'ancienneté à la naissance de l'enfant.

Donc vous pouvez refuser la rupture conventionnelle et prendre votre congé parental. Il devra faire avec ou vous licencier.

Vous êtes en position de force pour la négociation de la rupture conventionnelle, n'acceptez rien qui vous soit moins favorable qu'un licenciement.
2
Sauf que je n ai pas envoyé ma demande écrite pour le.congé j ai 3 ans d ancienneté. Ils ont été plus rapide .
La question est ce que je peux faire ma lettre ?
0