Droit retraite
Résolu
bb14
-
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 59 ans et demi et je souhaite prendre la retraite anticipée au 1er septembre 2019. j'ai bien cotisé avant mes 20 ans et j'ai eu deux enfants mais avec mes 164 trimestres cotisés (vu avec la carsat) ils me disent que mes 4 trimestres par enfant ne comptent pas. Les années de naissance de mes enfants ont été validées par les salaires de l'époque. à ce jour il me manquerai 3 trimestres est ce normal?
j'ai 59 ans et demi et je souhaite prendre la retraite anticipée au 1er septembre 2019. j'ai bien cotisé avant mes 20 ans et j'ai eu deux enfants mais avec mes 164 trimestres cotisés (vu avec la carsat) ils me disent que mes 4 trimestres par enfant ne comptent pas. Les années de naissance de mes enfants ont été validées par les salaires de l'époque. à ce jour il me manquerai 3 trimestres est ce normal?
A voir également:
- Droit retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
bonjour, effectivement, les enfants ne comptent pas pour la retraite anticipée.
164 trimestres, c'est a fin 2018 ou 2017?
164 trimestres, c'est a fin 2018 ou 2017?
bb14
C'est fin 2018 et en ce moment je suis au chômage indemnisé jusqu'au mois de juillet et après plus rien
cristali
Messages postés
18906
Membre
Dernière intervention
3 739
il faudrait retravailler en 2019 pour 4500 euros de salaire brut pour obtenir ces 3 trimestres manquants.