Offre d'emploi : récupérer des loyers

Résolu
Mcdegoy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 15:17
Mcdegoy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 16:12
Bonjour,

Ma demande concerne une offre d'emploi que j'ai reçu et dont vous pouvez lire les termes ci-dessous.
Ma question est de savoir si cette proposition est légale ou non ?

D'autant plus que dans un second mail, cette personne me demande de lui communiquer mon nom, adresse, situation matrimoniale et le nom de mon établissement bancaire.

Merci pour l'éclairage que vous porterez à ma question.

Cordialement

Voici le 1er Mail


Bonjour
Nous venons de constater sur Pôle-Emploi votre candidature à la recherche d'emploi. Mon mari et moi sommes à la recherche d'une personne de bonne moralité et sérieux pour récupérer les loyers de nos cinq (05) locataires en notre absence et ceci sans vous déplacer. Vous serez rémunéré à 400€ par loyer soit 2000€ par mois. Vous pourrez avoir d'autres emplois sans que cela ne nous cause des préjudices et vous serez rémunéré immédiatement sur chaque loyer perçu.
Prière nous revenir si vous êtes intéressé afin d'avoir plus de détails.
Cordialement


Le deuxième mail


Bonjour,
Nous vous remercions pour l'attention que vous apportez à notre offre. Nous procédons des magasins ainsi que des appartements mis en location et compte tenu de notre indisponibilité pour collecter les frais de location nous avons pris la décision d'en faire un travail dans le but de venir en aide aux personnes dans le besoin. Je suis madame XXXXXXXXXX mariée et mère de deux enfants, je souffre d'un trouble auditive et je dois me faire opérer, donc je voyage dès demain avec mon mari. Votre travail consistera donc à collecter les loyers pendant notre absence. Les loyers de nos locaux sont de 1900 € (charges comprises) et ont été toujours payés par chèque de banque en vue de laisser une preuve de paiement en cas de litige ou de contestation entre les parties. Si notre offre vous tente, veuillez alors nous envoyer vos informations pour nous permettre d'avoir une idée de votre personne :

-Votre Nom et Prénom :
-Ville et Code postal :
-Sexe :
-Date & Lieu de naissance :
-Situation matrimoniale :
-Contact téléphonique (fixe et GSM) :
-Adresse complète :
-Nom de votre Banque :

Nous vous proposons un CDD de trois mois renouvelable, mais il y a également possibilité de signer avec vous un CDI si éventuellement votre travail nous convient. Votre nouveau travail sera ouvert avec essai pour commencer afin de voir votre performance, dynamisme et votre efficacité. Sur ce, nous allons vous confier 05 de nos appartements et vous serez rémunéré à 400 € sur chaque loyer perçu.
Dans l'attente de vous lire, mes meilleures salutations,

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
14 févr. 2019 à 16:07
Bonjour c'est une arnaque africaine connue ça 2000 euros pour récupérer des loyers alors que les prélèvements automatiques existent
5