Fin periode essai employeur
Miss10400
Messages postés
8
Statut
Membre
-
mike0638 Messages postés 616 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mike0638 Messages postés 616 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis perdue j.aimerais si possible avoir quelques réponses sur ce forum...j'ai demissione le 22 dec 2018 de mon précédent poste de 11 ans d.anciennete pour prendre un poste de 1 an de cdd dont jai debuter le 3 janvier 2019 évoluant en cdi dans 1 an à mon plus grand regret mon employeur à mis fin à ma période d.essai le 1 février 2019...la douche es glacial! Je suis perdue concernant le pôle emploi c'est tout nouveau pour moi....pensez vous que je pourrais prétendre au chomage le temps que je rebondisse? En sachant que je n ai rien souhaiter d.une telle situation..en vous remerciant par avance.
1 réponse
-
Si vous ne vous êtes pas inscrit à pole emploi entre les deux postes, votre démission est à priori légitime, et vous ouvre le droit au chômage.
-
-
-
-
Si vous avez travaillé plus de 3 ans (pas forcément dans la même entreprise) avant votre démission (check).
Si vous ne vous inscrivez pas à PE entre la démission et l'emploi suivant (check).
Si l'employeur met fin à la période d'essai dans les 90 jours (check).
Votre démission précédente est légitime, et vous aurez le droit au chomage dessus.
Effectivement, si une des conditions n'étaient pas remplies, vous n'auriez pas assez cotisé, et auriez du attendre 4 mois pour une réévaluation des droits.
Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Nouvelle activité > l'employeur romps le CDI.
Et apparemment, la non inscription entre les postes n'est pas une condition dans ce cas (en même, elle n'a pas vraiment de sens). -
-