Fin periode essai employeur

Messages postés
8
Dernière intervention
14 février 2019
-
Bonjour je suis perdue j.aimerais si possible avoir quelques réponses sur ce forum...j'ai demissione le 22 dec 2018 de mon précédent poste de 11 ans d.anciennete pour prendre un poste de 1 an de cdd dont jai debuter le 3 janvier 2019 évoluant en cdi dans 1 an à mon plus grand regret mon employeur à mis fin à ma période d.essai le 1 février 2019...la douche es glacial! Je suis perdue concernant le pôle emploi c'est tout nouveau pour moi....pensez vous que je pourrais prétendre au chomage le temps que je rebondisse? En sachant que je n ai rien souhaiter d.une telle situation..en vous remerciant par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
17747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
5284
0
Merci
Si vous ne vous êtes pas inscrit à pole emploi entre les deux postes, votre démission est à priori légitime, et vous ouvre le droit au chômage.
mike0638
Messages postés
533
Dernière intervention
14 février 2019
290 -
Bonjour,

l'intérim obéit aux mêmes règles que le CDD, si rupture de votre part, c'est une démission pour Pôle emploi.
Dès lors, vous devez obtenir de votre boîte intérim une rupture de commun accord pour ne pas être pénalisée.
Si vous avez sur l'attestation assedic une mention telle que "rupture à l'initiative du salarié" sera considéré comme nouvelle démission. Si vous pouvez également obtenir la mention 'fin de mission", il n'y aura évidemment aucun souci.
Les jours travaillés durant votre période d'essai du mois de janvier restent comptabilisés dans le décompte des 65 jours requis pour effacer votre démission... ce qui signifie, en gros, de retravailler 2 mois afin d'atteindre lesdits 65 jours, sans nouvelle démission.
Miss10400
Messages postés
8
Dernière intervention
14 février 2019
-
D.accord oui c'est bien ce qu'il me semblait en fait ma crainte et qu'il me fasse une longue mission intérim et que du coup cela me bloque dans mon nouveau proget.. mais en même temps je ne peux pas rester sans ressource...c'est méga compliqué quand même....les contrat sont généralement à la semaine ou il peuvent faire genre 6 mois??!!
mike0638
Messages postés
533
Dernière intervention
14 février 2019
290 -
La durée de l'intérim est essentiellement variable de cas en cas, mais d'une manière générale, les missions sont de courte durée, prévues pour pallier à un surcroît de travail, ou une indisponibilité temporaire. De plus, le coût dû à la société d'intérim fait que, pour un contrat de longue durée, il est plus intéressant pour un employeur de passer par un CDD.
Miss10400
Messages postés
8
Dernière intervention
14 février 2019
-
D.accord la jai une boîte intérim qui mon appeller pour mardi mais quand es ce que je vais savoir la durée??Et si elle dure 2 mois si il veulent me reprolonger à ce moment puis je refuser et percevoir mon chomage pour me consacrer à mon proget pro?
mike0638
Messages postés
533
Dernière intervention
14 février 2019
290 -
L'intérim est similaire au CDD, ce qui signifie que, à la fin de la mission, vous êtes libre de vos choix et si vous ne désirez pas prolonger, libre à vous et vous aurez une attestation assedic fin de mission..

Plus d'info ci-dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11215
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une