Fin periode essai employeur
Miss10400
Messages postés
8
Statut
Membre
-
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre -
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour je suis perdue j.aimerais si possible avoir quelques réponses sur ce forum...j'ai demissione le 22 dec 2018 de mon précédent poste de 11 ans d.anciennete pour prendre un poste de 1 an de cdd dont jai debuter le 3 janvier 2019 évoluant en cdi dans 1 an à mon plus grand regret mon employeur à mis fin à ma période d.essai le 1 février 2019...la douche es glacial! Je suis perdue concernant le pôle emploi c'est tout nouveau pour moi....pensez vous que je pourrais prétendre au chomage le temps que je rebondisse? En sachant que je n ai rien souhaiter d.une telle situation..en vous remerciant par avance.
A voir également:
- Fin periode essai employeur
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
Rassurez vous c'est l'employeur qui a mis fin à votre période d'essai. Donc c'est une rupture qui vous permet de percevoir l'Are.
Si vous ne vous inscrivez pas à PE entre la démission et l'emploi suivant (check).
Si l'employeur met fin à la période d'essai dans les 90 jours (check).
Votre démission précédente est légitime, et vous aurez le droit au chomage dessus.
Effectivement, si une des conditions n'étaient pas remplies, vous n'auriez pas assez cotisé, et auriez du attendre 4 mois pour une réévaluation des droits.
Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Nouvelle activité > l'employeur romps le CDI.
Et apparemment, la non inscription entre les postes n'est pas une condition dans ce cas (en même, elle n'a pas vraiment de sens).