Droits octroyés par les enfants pour la retraite parents séparés ( à qui ?)
olivenoyau
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon ex concubin me demande une copie du livret de famille pour sa demande de retraite ,nous avons deux enfants nés en 86et 89 sommes séparés depuis 2000, pension-alimentaire payée aléatoirement , est-ce que je ne vais pas perdre des avantages auxquels je pourrais prétendre lors de ma mise en retraite sachant que j'ai un blanc de carrière pour élever nos deux enfants, peut-on faire valoir les années prises en compte des enfants tout les deux pour le calcul des trimestres retraite ?
A voir également:
- Droits octroyés par les enfants pour la retraite parents séparés ( à qui ?)
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
Enfant né ou adopté avant 2010
Les majorations adoption et éducation sont accordées à la mère, sauf si le père prouve qu’il a élevé seul son enfant pendant une ou plusieurs années au cours des 4 ans suivant l’adoption ou la naissance.
ref : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-droits-selon-de-mon-parcours/droits-lies-aux-enfants.html#header-396e5b24-5d8c-4c09-aea9-c8dec4da7e93
Cdlt
Enfant né ou adopté avant 2010
Les majorations adoption et éducation sont accordées à la mère, sauf si le père prouve qu’il a élevé seul son enfant pendant une ou plusieurs années au cours des 4 ans suivant l’adoption ou la naissance.
ref : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-droits-selon-de-mon-parcours/droits-lies-aux-enfants.html#header-396e5b24-5d8c-4c09-aea9-c8dec4da7e93
Cdlt