Reprise allocations chômage après démission en Angleterre

marie29 - 4 mai 2019 à 18:03
 Melanie - 9 nov. 2019 à 22:24
Bonjour,

Je viens de démissionner de mon CDI en Angleterre pour rentrer en France. Est-il possible de réouvrir mes droits à l'ARE, que je touchais jusqu'à mon départ à l'étranger en avril 2018 ?
J'ai peur d'un refus pour démission non légitime de mon emploi anglais. Je ne sais donc pas quoi indiquer au moment de ma réinscription à PE.
Je ne demande pas à ouvrir des droits pour ma période d'activité en Angleterre, mais à toucher le reliquat de mes droits en France.

Merci par avance pour votre aide !
Marie

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
4 mai 2019 à 18:54
0
Marie,

Je suis actuellement dans la même situation ,
pouvez-vous m'indiquer si vous avez réussi à avoir un reliquat de vos droit ARE en FR, suite à votre démission CDI en Angleterre ?

Je vous remercie pour vos retours,
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos retours.

Sur le lien que vous m'avez indiqué, il y a une réponse que je n'arrive pas à saisir, ainsi que le lien explicatif qui ne fonctionne pas :

" Bonsoir,

tout d'abord, vos droits ouverts sont valides durant une période de 3 années augmentée de la durée signifiée lors de l'ouverture des droits... soit par exemple, 5 années si vos droits ouverts ont été de 24 mois! Ce délai s'appelle le délai de déchéance, dans le jargon de Pôle emploi.
Ensuite, pour valider le U1, vous devez avoir une fin de contrat légitime en France. En l'absence de cette fin de contrat légitime, Pôle emploi ne pourra pas appliquer le principe de totalisation et dès lors, vous avez parfaitement le droit de reprendre le reliquat de vos droits.
Vous avez toutes les informations disponibles dans le document du lien suivant:
http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201023.pdf

Cordialement "

Pouvez-vous m'aider à décrypter ? Ceci explique que la France ne prend pas en compte la démission en UK, mais la fin du dernier contrat en FR ?
Ce post date de 2016 est-il toujours à jour ?
Avez-vous un lien fonctionnel à indiquer ?

Je vous remercie grandement de vos retours
0
Le lien ne fonctionne plus parce que pôle emploi a réorganisé le site mais vous avez le lien réactualisé tout en bas de la page du premier lien., je vous le remets ici
https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/ci201023.pdf
Relisez toutes les explications, peut-être un peu ardues, d'autant plus que les conseillers Pôle emploi ne maîtrisent pas le sujet !
0
C'est noté, merci grandement pour vos retours
0