Demission après abandon de poste

CatAng_6217 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 14:59
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 nov. 2019 à 10:07
Bonjour,
Je suis manipulatrice radio depuis le 9 mai 2017 dans un petit cabinet de ville. En juillet 2018 j'ai fait une dépression à cause de la surcharge de travail, la fatigue et quelques problèmes familiaux, puis au mois d'octobre j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai tout de suite averti mon employeur, malheureusement cela n'a rien changé je travaillais toujours comme une forcenée pour finir à l'heure etc...
En décembre, j'ai fini par faire un malaise et je me suis retrouvé en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse.
Avant la fin de mon congé maternité j'ai décidé que je ne voulais pas reprendre. J'ai donc demandé une rupture conventionnelle qui a été refusée par mon employeur. Je devais reprendre le 20 août mais j'ai décidé de tenter un abandon de poste. Seulement, la situation dure depuis bientôt 3 mois et à part 2 recommandés pour me demander de justifier mon absence, je n'ai plus aucune nouvelles de mon employeur.
J'ai appelé l'inspection du travail et l'employé m'a dit que mon employeur est dans ses droits, il peut même faire durer la situation autant qu'il le souhaite. Il m'a conseillé de poser ma démission, sauf qu'il m'est impossible de faire mon préavis puisque je n'ai aucun moyen de garde pour mon enfant. D'après lui je peux me mettre en arrêt pour la durée de mon préavis.
J'ai demandé un arrêt à mon médecin qui n'a pas voulu me faire d'arrêt et m'a dit de poser ma demission et de rester dans la situation actuelle que ça ne changerai rien à mon préavis.
Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette situation.
Je voudrai démissionner mais sans faire mon préavis et je sais qu'une négociation avec mon employeur n'est même pas envisageable.

2 réponses

Bonjour,

"Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette situation." La seule solution, c'est de poser votre démission et faire votre préavis. Ou de négocier avec votre employeur pour ne pas faire le préavis.

Bonne journée
1
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
9 nov. 2019 à 10:07
Bonjour

Je suis fort surprise par les conseils d’un Inspecteur du Travail de se mettre en arrêt maladie...
0