Patron abominable

Corneflakesanss - 9 nov. 2019 à 21:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 nov. 2019 à 22:58
Bonjour,
Je viens au pret de vous car je ne sais pas comment faire début d’année j’ai décrochée mon premier CDI, j’ai 20 ans.

C’est une entreprise qui débute. L’entreprise ne paie parfois pas leurs salarié ou sinon il y a de gros retard de paiement. Je suis commerciale terrain je faisais des avances de frais de trajet qui mon été remboursé au bout d’un mois.

Ensuite le patron nous dis qu’il nous fait une avance de 200 euros sur nos salaires pour les pleins d’essence, nous n’avons rien signé.

Tout se passe bien je laisse le tout dans la pochette des véhicules, je tombe malade. Arrêt de 1 mois pendant que la rupture conventionnelle est entamé.

Je reviens dans l’entreprise pour me faire mon solde de tout compte ils ont besoin de mes tickets que j’ai laissé dans la pochette du véhicule.


RIEN, les tickets ont disparu. La directrice m’assure que la voiture n’a pas été prise depuis mon départ, je vérifie le carnet de bort elle a été prise donc elle m’a menti et les gens qui l’ont prise n’ont rien vue.

Ils me menacent maintenant de prélevé 400euros sur mon salaire comme je n’ai pas de justificatif alors que je leurs ai laissé.

6 réponses

Cornflakesanss
9 nov. 2019 à 21:58
Est-ce légal ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 nov. 2019 à 21:59
Bonsoir,

Qui a initié une rupture conventionnelle, vous ou l'employeur ?

"Je reviens dans l’entreprise pour me faire mon solde de tout compte ils ont besoin de mes tickets que j’ai laissé dans la pochette du véhicule. "
"Ils me menacent maintenant de prélevé 400euros sur mon salaire comme je n’ai pas de justificatif alors que je leurs ai laissé. "

Vous plaisantez j'espère ? Laisser des tickets dans une voiture c'est très différent de les transmettre au service concerné... c'est de votre responsabilité. A quoi correspondrait cette retenue de 400€ ?

A vous lire...
Cordialement
0
Cornflakesanss
9 nov. 2019 à 22:02
Je les aient laissé dans le carnet de bort dans la pochette du véhicule et non dans le véhicules et les 400e correspondent au 2 fois 200e qui m’ont été donné pour avancer le plein, et ducoup je perd de l’argent car tout les rendez vous que j’ai fais et plein que j’ai mis c’est comme si je l’avais fait avec mon argent personnel comme ils veulent me retenir la totalité
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 nov. 2019 à 22:14
"Je les aient laissé dans le carnet de bort dans la pochette du véhicule "

Ce n'est pas leur place. Ou alors des copies, on peut avoir des doubles tickets à toutes les stations services. Vous avez été négligeant, votre employeur n'est pas responsable.

Cordialement
0
Cornflakesanss
9 nov. 2019 à 22:16
Donc il est dans son droit de me retenir autant d’argent alors que je suis aller en rendez vous et qu’il sait très bien que j’ai mis les pleins ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 nov. 2019 à 22:29
"Donc il est dans son droit de me retenir autant d’argent alors que je suis aller en rendez vous et qu’il sait très bien que j’ai mis les pleins ? "

400€ c'est bien la somme qu'il vous a avancé pour les pleins ? Ou est stipulé la nature de cette avance ? Dans votre contrat ? Ou sont stipulées les conditions de remboursement ?

Cdt
0
Cornflakesanss
9 nov. 2019 à 22:30
Il n’y en a pas justement zéro trace écrite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 nov. 2019 à 22:32
"Il n’y en a pas justement zéro trace écrite "

Donc pas de preuve que c'est pour le carburant. Et vous ne pouvez pas prouver que vous avez fait les pleins.

L'avance de 400€ est en espèces ?
0
Cornflakesanss
9 nov. 2019 à 22:33
Une partie en chèque une partie en virement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 nov. 2019 à 22:58
Si vous avez payé par CB, voyez si les stations que vous avez fréquenté peuvent ressortir les factures...

Sinon... pas de recours à mon sens.

Cdt
0