Délai Solde tout compte ( Rupture Conventionnelle )

-
Bonjour,

Voici une courte histoire.
Je faisais partie d'un grand groupe d'entreprise, ce groupe a été racheter par un autre groupe encore plus gros. Suite à ça, le nouveau patron a donc décidé de se séparer de plusieurs salariés ( CDI / CDD )

Au final il y a eu 4 ruptures conventionnelles et environ une dizaine de démissions.

Je fais partie de ceux qui ont eu une rupture conventionnelle, nous avons signé l'accord de rupture conventionnelle le 14 Octobre si je ne dis pas de bêtise.
Mais là, un hic. Mon contrat s'est terminé le 24 Novembre et je n'ai toujours eu aucun papier, aucun appel, pas de solde tout compte rien.

Donc aujourd'hui j'ai décidé de me bouger, je suis allé à l'entreprise, le patron n'était pas là. La secrétaire me dit que ni le patron de l'entreprise ni la grande patronne du groupe n'ont signées les documents et le chèque donc ils ne peuvent rien me donner et qui plus est, il risque d'y avoir un délai de 10 à 15 jours, car cette fameuse grande patronne ne vient que de temps en temps, car elle " gère " plusieurs boites.
La secrétaire m'a aussi dit qu'ils essayeront de faire passer le chèque à la banque juste avec la signature du patron de l'entreprise et pas celle de la patronne, et que malheureusement ça risque de ne pas passer. Je dois donc repasser Lundi 2 Décembre pour voir la suite des événements.

Mais du coups, ça risque de repousser le solde de tout compte ?

Cependant, à mes yeux ce n'est pas normal, ils savent depuis mi-octobre que j'allais partir, ils ne préparent rien à l'avance, aujourd'hui toujours rien n'a été fait, on arrive début décembre, noël, loyer, charges ect, je vais devoirs payer, j'ai donc besoin de cet argent.

J'ai donc deux questions:

-Comment je peux faire pour qu'ils se bougent un peu plus ?
-A combien est le délai pour rendre aux salariés les soldes de tout compte ?

Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
32314
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
5691
0
Merci
Bonjour
Tout bon comptable qui se respecte ne prépare rien à l'avance car souvent c'est travailler pour rien et le travail c'est de l'argent
Attendez une quinzaine de jours et revenez sil rien
-
Non mais là le comptable a fait son taff, c'est les patrons qui ne signent pas.

Excuse: " Oublie " et " il faut 2 signatures "
tania57
Messages postés
32314
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
5691 -
Attendez une quinzaine rien à faire avant
Commenter la réponse de tania57
Dossier à la une