Mutuelle non donnée par l'employeur

Hiona - 28 nov. 2019 à 18:02
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 28 nov. 2019 à 18:53
Bonsoir,

Mon fils travaille depuis Septembre 2018 comme cuisinier, à ce jour il n'a jamais eu de congé maladie et n'a jamais consulté chez un médecin.
Il à réclamé sa mutuelle puisque sur son bulletin de salaire elle lui est retenue, mais son employeur lui a répondu qu'il devrait patienter car il y avait beaucoup de retard. Plusieurs fois il l'a demandé en vain.

Aujourd'hui il a besoin de soins, il s'est rapproché d'un collègue de travail (sur 4 employés il n'y en a qu'un qu'il la donc il a téléphoné à cette mutuelle pour savoir si son dossier était à jour et la responsable lui a répondu qu'il n'était pas inscrit
Que doit-il faire

En vous remerciant

Cordialement

Anne

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 28 nov. 2019 à 18:07
la mutuelle contrairement aux cotisations salariales , ce n'est pas automatique ..

il faut remplir un dossier d'adhésion que le patron devrait en principe lui donner lors de son embauche.

votre fils aurait quand même pu s'inquiéter de ne pas avoir sa carte ...

il faut qu'il demande à son employeur son adhésion à la mutuelle (mais je crains fort que cela ne soit pas rétroactif..et dans ce cas l'employeur devra lui rembourser les cotisations retenues à tort)
0
Merci pour votre réponse

Il est vrai qu'il aurait dû être plus ferme mais il n'a pas osé car son patron lui disait toujours "ne t'inquiète pas tu as la mutuelle" il lui faisait confiance, et comme il n'en a pas eu l'utilité jusqu'à aujourd'hui , le temps a passé...
Du fait qu'il insiste son patron lui demande de démissionné, je trouve que c'est curieux!
En sachant qu'il n'a eu jusqu'ici que des compliments
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
28 nov. 2019 à 18:53
c'est le revers de la médaille ..

mais en attendant votre fils n'a pas de mutuelle ... et c'est grave ....
0