Mutuelle non donnée par l'employeur
Hiona
-
28 nov. 2019 à 18:02
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 28 nov. 2019 à 18:53
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 28 nov. 2019 à 18:53
A voir également:
- Mutuelle non donnée par l'employeur
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
Modifié le 28 nov. 2019 à 18:07
Modifié le 28 nov. 2019 à 18:07
la mutuelle contrairement aux cotisations salariales , ce n'est pas automatique ..
il faut remplir un dossier d'adhésion que le patron devrait en principe lui donner lors de son embauche.
votre fils aurait quand même pu s'inquiéter de ne pas avoir sa carte ...
il faut qu'il demande à son employeur son adhésion à la mutuelle (mais je crains fort que cela ne soit pas rétroactif..et dans ce cas l'employeur devra lui rembourser les cotisations retenues à tort)
il faut remplir un dossier d'adhésion que le patron devrait en principe lui donner lors de son embauche.
votre fils aurait quand même pu s'inquiéter de ne pas avoir sa carte ...
il faut qu'il demande à son employeur son adhésion à la mutuelle (mais je crains fort que cela ne soit pas rétroactif..et dans ce cas l'employeur devra lui rembourser les cotisations retenues à tort)
Merci pour votre réponse
Il est vrai qu'il aurait dû être plus ferme mais il n'a pas osé car son patron lui disait toujours "ne t'inquiète pas tu as la mutuelle" il lui faisait confiance, et comme il n'en a pas eu l'utilité jusqu'à aujourd'hui , le temps a passé...
Du fait qu'il insiste son patron lui demande de démissionné, je trouve que c'est curieux!
En sachant qu'il n'a eu jusqu'ici que des compliments
Il est vrai qu'il aurait dû être plus ferme mais il n'a pas osé car son patron lui disait toujours "ne t'inquiète pas tu as la mutuelle" il lui faisait confiance, et comme il n'en a pas eu l'utilité jusqu'à aujourd'hui , le temps a passé...
Du fait qu'il insiste son patron lui demande de démissionné, je trouve que c'est curieux!
En sachant qu'il n'a eu jusqu'ici que des compliments
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
28 nov. 2019 à 18:53
28 nov. 2019 à 18:53
c'est le revers de la médaille ..
mais en attendant votre fils n'a pas de mutuelle ... et c'est grave ....
mais en attendant votre fils n'a pas de mutuelle ... et c'est grave ....