CDI, periode d essai, CDD

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
- 29 nov. 2019 à 14:10
Bonjour,

Cela fait un mois que j ai été embauchée en CDI en tant qu 'agent de maitrise, je suis donc dans ma période d'essai jusquà fin janvier 2020. Mon employeur veut me changer de poste et de lieu de travail pour un emploi 'inférieur' pour 2 mois et donc modifier mon salaire à la baisse car les attributions ne sont pas les mêmes. en a-t-il le droit ? Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
4
1
Merci
Dans le cas où vous avez déjà signé un contrat , non il n'en a pas le droit. Cependant vous êtes en période d'essaie il en profiterait probablement pour vous mettre à la porte sans devoir se justifier (les joies de la période d'essaie).

A votre place je chercherai déjà un nouvel emploi et si vous avez le temps attendez la fin de période d'essaie pour ne rien glander au travail il sera obligé de vous rémunérer si vous n'avez pas d'obligation de résultat il sera très compliqué pour lui de se débarrasser de vous. Vous pourriez alors négocier quelques chose en ayant le droit au chômage le temps de votre recherche .

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24800 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Blacksam94
Messages postés
20684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4274
1
Merci
Bonjour,

Il n'en a pas le droit, comme dit auparavant. Si vous jouez le jeu comme vous le conseille Blacksam, je vous conseille de lui demander de mettre tout ceci par écrit en vérifiant bien que ce sont bien 2 mois et pas plus : de telle date à telle date sans possibilité de renouvellement, parce que, si ça se trouve, il vous a "appâtée" avec ce boulot d'agent maîtrise mais qui sait quand vous serez à ce poste là ??!!

Sinon, vous faites semblant d'être OK mais vous demandez un avenant à votre contrat. Vous ne le signez pas mais vous en gardez au moins copie. Ensuite vous refusez la "proposition" de votre patron en lui rappelant qu'il n'a pas le droit de baisser votre rémunération.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24800 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une