Abandon de poste aprés 2 mois et enceinte que faire

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
8630
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
- 28 nov. 2019 à 19:14
Bonjour,

Voilà je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire ...
J'ai décider d'abandonner mon poste le 04/10/2019, car mon employeur me mettais la pression, avais toujours un reproche a faire n’était jamais présente pour me donnée un peu d'aide en période de rush.
Je n'ai jamais eu mes pauses, jetait filmé toute la journée sans avoir signé un document toujours des reproches, toilettes fermé et j'en passe...

J'ai donc décider de faire un abandon de poste qui devais être la meilleur décision pour moi
elle ne veux pas m'envoyé la troisième lettre de licenciement . J'aurai pu démissionné j'aurai cherché tous les travailles possible avec le délais des 2 mois qui va ce terminée

Le problème c'est que je suis tombé enceinte 1.5 semaine après avoir abandonnée mon poste
je n'ai plus le courage d'affronter cette personne, je suis enceinte et je ne sais vraiment plus quoi faire sans un salaire pour payer mes charges mensuel avec un enfant qui va arrivé

je me doute que je ne peux retrouver du travail enceinte ...

Mon conjoint l'as appelée de savoir ce qu'il en était elle ne veux pas me licencier sauf si je démissionne
je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de droit au chommage dans un tel moment de ma vie

S'il vous plais aider moi je suis perdu

excusez mon orthographe
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

"J'ai donc décider de faire un abandon de poste qui devais être la meilleur décision pour moi" Un abandon ne poste n'est et ne sera jamais la meilleur décision !

Votre employeur est dans ces droits et vous donne une bonne leçon. Il ne reste qu'une chose à faire : démissionner. Vous pouvez tout à fait trouver un emploi enceinte.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
32341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
5721
2
Merci
Bonjour
ai donc décider de faire un abandon de poste qui devais être la meilleur décision pour moi
elle ne veux pas m'envoyé la troisième lettre de licenciement .

Vous avez pris la pire des décision
L'employeur n'est pas obligé de vous licencier c'est une légende la 3eme lettre ou avez vous lu ça
Seune solution retournez travailler

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de tania57
Messages postés
26061
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7209
2
Merci
bonjour,
hélas pour vous, un abandon de poste est la pire des situations !!! elle n a aucune obligation de vous licencier et peut vous faire atttendre des mois. la seule solution pour vous : demissionner, car vous pourrez trouver du travail en interim ou en CDD. Dans le cas contraire, pas de salaire, pas de possibilité de travailler et pas de chomage.

Cordialement

Dire « Merci » 2

Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
10891
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
4298
1
Merci
Bonjour,

je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de droit au chommage dans un tel moment de ma vie 

Parce que vous êtes mieux payé actuellement ? En abandon de poste, vous cotisez à 0€ ce qui est pris en compte dans le calcul de l'indemnisation chômage. Plus l'abandon de poste dure longtemps, moins vous toucherez. Au bout de 3 mois, vous ne toucherez plus qu'à peine 50% de votre salaire.

Vous voulez faire un pari :
- option 1 : attendre le licenciement qui peut-être n'arrivera jamais car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier (contrairement à des légendes qui pullulent sur Internet à la suite de mauvaise interprétation de texte juridique), dans ce cas vous restez en abandon de poste avec un revenu de 0€, vous avez une interdiction de travailler ailleurs ;
- option 2 : vous démissionnez. Vous recherchez du travail activement, et vous pourrez éventuellement percevoir une indemnisation chômage quand vous passerez dans 4 mois en commission paritaire.

L'avantage de l'option 2, est que vous êtes certaine d'avoir 0€ pendant 4 mois. Puis vous pourriez obtenir une indemnisation chômage au maximum qui vous est due. L'option 1 vous permet dans une durée incertaine (plusieurs mois, années), d'avoir une allocation minorée en raison de l'abandon de poste.

CB
Any--Ly
Messages postés
8630
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1258 -
l’arrêt de travail peux être une éventualité ?

vous êtes malade ou vous voulez un arrêt maladie de complaisance ?
Bientôt, au vue de la situation je peux vous dire que je ne dors pas les nuit que cela mon ronge et tous ce qui suis ...
Any--Ly
Messages postés
8630
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1258 -
il fallait réfléchir avant de faire n'importe quoi tel que l'abandon de poste .....
tania57
Messages postés
32341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
5721 -
Question à any ly
Imaginons qu'elle s'arrête demain la sécurité sociale demande les salaires des 3 derniers mois pour payer les ij
J'ai bon ou pas
Any--Ly
Messages postés
8630
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1258 -
t'a bon .... ta bon ....!!!

donc encore ..... "'je dis pas le mot .." sinon je vais être censurée ....

quand on fait n'importe quoi .. on se retrouve dans la "......"
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une