Abandon de poste aprés 2 mois et enceinte que faire

sprite28 Messages postés 3 Statut Membre -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire ...
J'ai décider d'abandonner mon poste le 04/10/2019, car mon employeur me mettais la pression, avais toujours un reproche a faire n’était jamais présente pour me donnée un peu d'aide en période de rush.
Je n'ai jamais eu mes pauses, jetait filmé toute la journée sans avoir signé un document toujours des reproches, toilettes fermé et j'en passe...

J'ai donc décider de faire un abandon de poste qui devais être la meilleur décision pour moi
elle ne veux pas m'envoyé la troisième lettre de licenciement . J'aurai pu démissionné j'aurai cherché tous les travailles possible avec le délais des 2 mois qui va ce terminée

Le problème c'est que je suis tombé enceinte 1.5 semaine après avoir abandonnée mon poste
je n'ai plus le courage d'affronter cette personne, je suis enceinte et je ne sais vraiment plus quoi faire sans un salaire pour payer mes charges mensuel avec un enfant qui va arrivé

je me doute que je ne peux retrouver du travail enceinte ...

Mon conjoint l'as appelée de savoir ce qu'il en était elle ne veux pas me licencier sauf si je démissionne
je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de droit au chommage dans un tel moment de ma vie

S'il vous plais aider moi je suis perdu

excusez mon orthographe

4 réponses

Komar

Bonjour,

"J'ai donc décider de faire un abandon de poste qui devais être la meilleur décision pour moi" Un abandon ne poste n'est et ne sera jamais la meilleur décision !

Votre employeur est dans ces droits et vous donne une bonne leçon. Il ne reste qu'une chose à faire : démissionner. Vous pouvez tout à fait trouver un emploi enceinte.
3
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour
ai donc décider de faire un abandon de poste qui devais être la meilleur décision pour moi
elle ne veux pas m'envoyé la troisième lettre de licenciement .

Vous avez pris la pire des décision
L'employeur n'est pas obligé de vous licencier c'est une légende la 3eme lettre ou avez vous lu ça
Seune solution retournez travailler
2
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
hélas pour vous, un abandon de poste est la pire des situations !!! elle n a aucune obligation de vous licencier et peut vous faire atttendre des mois. la seule solution pour vous : demissionner, car vous pourrez trouver du travail en interim ou en CDD. Dans le cas contraire, pas de salaire, pas de possibilité de travailler et pas de chomage.

Cordialement
2
hoquei44 Messages postés 19229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de droit au chommage dans un tel moment de ma vie 

Parce que vous êtes mieux payé actuellement ? En abandon de poste, vous cotisez à 0€ ce qui est pris en compte dans le calcul de l'indemnisation chômage. Plus l'abandon de poste dure longtemps, moins vous toucherez. Au bout de 3 mois, vous ne toucherez plus qu'à peine 50% de votre salaire.

Vous voulez faire un pari :
- option 1 : attendre le licenciement qui peut-être n'arrivera jamais car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier (contrairement à des légendes qui pullulent sur Internet à la suite de mauvaise interprétation de texte juridique), dans ce cas vous restez en abandon de poste avec un revenu de 0€, vous avez une interdiction de travailler ailleurs ;
- option 2 : vous démissionnez. Vous recherchez du travail activement, et vous pourrez éventuellement percevoir une indemnisation chômage quand vous passerez dans 4 mois en commission paritaire.

L'avantage de l'option 2, est que vous êtes certaine d'avoir 0€ pendant 4 mois. Puis vous pourriez obtenir une indemnisation chômage au maximum qui vous est due. L'option 1 vous permet dans une durée incertaine (plusieurs mois, années), d'avoir une allocation minorée en raison de l'abandon de poste.

CB
1
sprite28 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je me rend compte de mon geste seulement maintenant, je suis a la limite de la dépression et allez affrontez cette personne j'en ai pas le courage surtout pour en prendre plein la vue ... Trouvé un travail en annonçant au futur employeur que je suis enceinte ?

Cordialement
0
Komar

Si vous venez de tomber enceinte, vous pouvez trouver un CDD de 6 mois ou des contrats interim. Ou retourner bosser chez votre ancien employeur !
0
sprite28 Messages postés 3 Statut Membre

l’intérim peux être une alternative, le CDD aussi, mais pas le retour employeur. je dois donc de démissionné ? au risque de rien trouvée et de tous perdre . vous allez me dire je suis déjà à 0... l’arrêt de travail peux être une éventualité ? seulement pendant ma période de grossesse ?
0
Sprite28

l’intérim peux être une alternative, le CDD aussi, mais pas le retour employeur. je dois donc de démissionné ? au risque de rien trouvée et de tous perdre . vous allez me dire je suis déjà à 0... l’arrêt de travail peux être une éventualité ? seulement pendant ma période de grossesse ?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 084

l’arrêt de travail peux être une éventualité ?

vous êtes malade ou vous voulez un arrêt maladie de complaisance ?
0