Trimestres supplémentaires

christinette_1161 Messages postés 18 Statut Membre -  
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je totalise à ce jour 173 trimestres .

Je compte poser ma retraite au 1er février 2022 qu'est ce que le fait de la poser au 1er juillet 2022 m'apporterait de plus financièrement ?

Merci de votre aide précieuse

Si je comprends bien je peux désormais prétendre au taux plein sans malus ?

Merci

2 réponses

jee pee Messages postés 42549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 319

Bonjour,

Quelle est votre date de naissance ? Et travaillez vous encore ? Car c'est seulement le temps travaillé au dela de 62 ans, quand on a tous les trimestres requis, qui peut compter pour un bonus sur la retraite générale, et on regarde les trimestres civils, donc entre le 1 fevrier et le 1 juillet un seul trimestre civil.

Après pour la retraite complémentaire, il reste la minoration temporaire de 3 ans, de 10%, si on part moins d'un an à compter du moment où on peut partir au taux plein (ex si on peut partir à 62 ans, il faut partir à 63 pour ne pas avoir la minoration temporaire).

0
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

En ne parlant que du nombre de trimestres sans date de naissance, on ne peut se prononcer sur rien du tout.
0