Subrogation fiche de paie

Aabbbsss - 6 juil. 2021 à 17:17
 Aabbbsss - 7 juil. 2021 à 07:09
Bonjour,
Voilà il y a quelques choses qui m'échappe.
J'ai une amie qui a un arrêt de travail pour un mois complet du 01au 30 /06.
Son employeur décide de faire une demande de subrogation.
Elle reçoit ce jour sa fiche de paie avec son maintien de salaire avec déduction des cotisations sociales (vieillesse + complémentaire + invalidité...).
Et bien sur csg+crds.
Pour la partie cgs +crds d'accord pas de souci mais en ce qui concerne les cotisations sociales (vieillesse..) étant donné que les ij de la sécu ne sont pas cotisé le salaire maintenu doit-il être lui cotisé ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
Modifié le 6 juil. 2021 à 22:55
La sécu ne vous versé pas 100 % de votre salaire
Les IJ sont égales à 50 % du salaire journalier de base.

Si vous êtes mensualisé, le salaire journalier de base est égal au total des 3 derniers salaires bruts (servant d'assiette, au calcul des cotisations dues par les assurances maladie, maternité, invalidité et décès) perçus avant l'arrêt de travail, divisé par 91,25.
0
Chère Tania57 vous répondez à côté, vous expliquez le calcul des IJ.

S'il n' y avait pas eu subrogation, les cotisations sociales ne seraient dues que sur le complément de salaire, mais avec, le patron les calcule sur le total. Est ce normal ?
0
Bonjour,

Oui exact je ne parle pas du calcul des ij versées par la sécu je sais très bien comment cela fonctionne.
Je parle vraiment de la subrogation donc indemnités versées à l'employeur puis rétrocession de celle ci par l'employeur via le bulletin de salaire.
Merci Bigornot d'avoir repreciser ma question.
Bonne journée
0