Erreur sur attestation fiscale pole emploi

Tina88 - 6 juil. 2021 à 18:14
 Tina88 - 6 juil. 2021 à 20:08
Bonjour,
Je crois que Pole Emploi a fait un erreur sur mes attestation fiscales
Pour chaque mois ont declaré environ 50 euro en plus de ce que j'ai reelment percu et ils ont donc declaré aux impots environ 500 euro en plus pour chaque année de chomage que j'ai touché .
Pour faire le calcul du net imposable j'ai fait le chomage reelment percu ( argent recu sur mon compte) moins les prelevement a la sources et pour chaque mois il y a environ 50 euro en ma defaveur.
Comment ils ont pu faire cet erreur ? comment rectifier sur les impot ainsi que a la caf ?J'ai envoie aujourd'hui une accuse de reception au directeur de mon agence pole emploi car je suis un peu perdue la ....
Merci d'avance a qui pourrait m'aider

2 réponses

jee pee Messages postés 39633 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 6 juil. 2021 à 19:02
Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement les calculs effectuées pas pole emploi.

Mais plutot que "Pour faire le calcul du net imposable j'ai fait le chomage reelment percu ( argent recu sur mon compte) moins les prelevement a la sources et pour chaque mois il y a environ 50 euro en ma defaveur. " j'ajouterais au montant touché réellement le montant du prélèvement à la source pour avoir le net imposable.

0
Bonjour oui desolé j'ai la tete dans la confusion total car j'ai passé ma journée a revoir tous les paiements depuis 2019 le calcul est bien Chomage percu + prelevement a la source
0
Bonjour

Je me demande s'ils sont en année civile 1/1 - 31-12
si ce n'est pas de décembre à novembre car décembre est payé en janvier,

un peu comme les retraites de la cnav ?

Cdt
0
Bonjour Jeanne je ne pense pas car dans mon cas le paiement annuelle net est la somme exacte de janvier 2019 jusqu'au decembre 2019 avec leur calculs mensuels erronée.
Ce qui est bizarre c'est que la plupart des gens font confiance a Pole Emploi e ne verifient pas tout ca , et du coup aprés ils payent plus d'impots et ils ont moins d'aides caf :( si ca se trouve tout est calculé car je me demande comment c'est possible que les ordinateur se soient trompés dans les calculs
0
Jeanne > Tina88
6 juil. 2021 à 19:21
Alors Tina, désolée je ne sais pas, je ne suis plus au chomage, il faut peut être éditer leur relevé mensuel pour voir ce qui est déductible et ne l'est pas et ce qu'ils ont prélevé à la source.
Je sais que pour mon mari, sur une de ses retraites, il y avait quelques mois de prélèvement à la source sur la déclaration, qui avait été prélevés sur ses paiements, mais non mentionnés sur la déclaration donc non reversés. On a donc corrigés les chiffres de la déclaration.
88 les Vosges ? mon mari est de là. Bon courage à vous.
0
Tina88 > Jeanne
6 juil. 2021 à 19:30
Merci , je vais voir car si ca se trouve je suis en train de me dire qu'il ont rajouté une part de la csg non déductible et que la difference vien bien de la ...j'aurais peut etre du attendre avant de faire une lettre aux impots etc mais la conseillère ce matin m'a dit que j'avais raison et de faire une reclamation :/
0
Jeanne > Tina88
6 juil. 2021 à 20:03
Bon j'espère que vous allez retomber sur vos pattes, c'est bien possible la csg oui, parfois on s'y perd.. mais il vaut mieux vérifier quand même.

je me rappelle avoir ramé sérieusement avec cela, pour reconstituer le net imposable à partir des paiements, il fallait que je fasse la déclaration de revenus de ma maman décédée dans les temps et pour le notaire,, car la cnav ne m'avait pas toujours pas envoyé le montant à déclarer.
0
Tina88 > Jeanne
6 juil. 2021 à 20:08
Je ne sais pas comment ca marche la retraite mais pour le chômage malheuresement on a pas trop des détails sur la partie non déductible de la csg et faut faire le calcul a la main et en plus on nous retire la csg et en plus on paye des impôts dessus ca n'a pas trop de sens ca ressemble a une double taxation ... Si les impots me rendent de l'argent et que Polo emploi a raison je serais bien embêté :/
0