Retraite pour carrière longue

Laurent77390 - 4 sept. 2021 à 09:51
WalkingFred Messages postés 1089 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 sept. 2021 à 14:07
Bonjour, j'ai demandé ma retraite carrière longue sur le site de la cnav suis-je obligé d'attendre la notification de la cnav pour partir à la date prévue ?
Puis-je envoyer ma lettre de démission sans avoir reçu la notification ?

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1089 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 570
4 sept. 2021 à 14:07
N'appelez pas ça "lettre de démission" quand vous écrirez à votre employeur... Si vous "démissionnez", votre employeur ne vous doit pas la prime de départ à la retraite. C'est un préavis pour signifier votre départ à la retraite à l'employeur. On joue sur les mots, mais les choses ont un nom, et chaque mot peut avoir son sens. Légalement, rien n'obligera votre employeur à vous verser autre chose que votre salaire et vos congés non pris si vous "démissionnez".
Si vous avez la garantie que vous remplissez toutes les conditions de la retraite anticipée, n'attendez pas d'avoir reçu la notification : il se pourrait qu'elle vous parvienne au dernier moment (autour de la date d'effet de votre retraite) alors que vous devez normalement un préavis à votre employeur.
1