Abandon de poste à une semaine de la fin du contrat
Anonyme01
-
Modifié le 3 sept. 2021 à 21:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 sept. 2021 à 15:22
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 sept. 2021 à 15:22
A voir également:
- Abandon de poste à une semaine de la fin du contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
3 sept. 2021 à 23:58
3 sept. 2021 à 23:58
Bonjour,
Devoir payer à l'employeur le salaire brut qu'il vous aurait versé durant votre période d'absence. Si vous êtes payés au SMIC à temps plein cela équivaut à 400€ à indemniser à l'employeur, à cela vous perdez le bénéfice des indemnités de fin de contrat soit une perte de 300€. Donc, votre porte monnaie pourra être allégé de 700€ pour une simple semaine de travail.
Non, d'ailleurs il n'en a pas la possibilité.
Oui, car il n'a aucune obligation d'envoyer ses documents, il a juste l'obligation de les préparer. Vous aurez l'obligation d'aller voir, vous même, votre employeur pour récupérer les documents.
CB
Qu'est ce que je risque ?
Devoir payer à l'employeur le salaire brut qu'il vous aurait versé durant votre période d'absence. Si vous êtes payés au SMIC à temps plein cela équivaut à 400€ à indemniser à l'employeur, à cela vous perdez le bénéfice des indemnités de fin de contrat soit une perte de 300€. Donc, votre porte monnaie pourra être allégé de 700€ pour une simple semaine de travail.
Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ?
Non, d'ailleurs il n'en a pas la possibilité.
je ne pense pas que ça valle le coup, ou peut-il traîner à me donner mes papiers attestation pôle emploi solde de tout compte ?
Oui, car il n'a aucune obligation d'envoyer ses documents, il a juste l'obligation de les préparer. Vous aurez l'obligation d'aller voir, vous même, votre employeur pour récupérer les documents.
CB
Merci pour votre réponse.
Pour l'argent, pas très grave si ça doit arriver je me débrouillerais.
"Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ?
Non, d'ailleurs il n'en a pas la possibilité."
C'est à dire ? Comment sera conclue ma fin de contrat sur mon attestation pôle emploi ?
Si je dois me déplacer pour reccuperer mes documents je me déplacerais ce n'est pas un soucis. Mais doit-il me les fournir au terme de mon contrat c'est à dire le 11? Même si j'abandonne ndonne mon poste ?
Pour l'argent, pas très grave si ça doit arriver je me débrouillerais.
"Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ?
Non, d'ailleurs il n'en a pas la possibilité."
C'est à dire ? Comment sera conclue ma fin de contrat sur mon attestation pôle emploi ?
Si je dois me déplacer pour reccuperer mes documents je me déplacerais ce n'est pas un soucis. Mais doit-il me les fournir au terme de mon contrat c'est à dire le 11? Même si j'abandonne ndonne mon poste ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
4 sept. 2021 à 15:22
4 sept. 2021 à 15:22
Vous plaisantez je suppose il vous fera attendre