Abandon de poste à une semaine de la fin du contrat

Anonyme01 - Modifié le 3 sept. 2021 à 21:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 sept. 2021 à 15:22
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Je suis en CDD depuis le 12 juillet jusqu'au 12 septembre.
Le samedi 28 août j'ai quitter mon poste car j'ai craquer vis à vis du comportement de mon patron.
Je me suis mise en arrêt jusqu'au samedi 4 septembre, mais la remplaçante de mon médecin traitant m'a fait comprendre que je devais y retourner pour la dernière semaine, qu'elle ne me prolongerais pas mon arrêt.
Sauf que je ne veux absolument pas y retourner, je songe donc à ne pas me présenter cette semaine qui sera la dernière du 06/09 au 11/09.
Qu'est ce que je risque ?
Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ? je ne pense pas que ça valle le coup, ou peut-il traîner à me donner mes papiers attestation pôle emploi solde de tout compte ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
3 sept. 2021 à 23:58
Bonjour,

Qu'est ce que je risque ? 

Devoir payer à l'employeur le salaire brut qu'il vous aurait versé durant votre période d'absence. Si vous êtes payés au SMIC à temps plein cela équivaut à 400€ à indemniser à l'employeur, à cela vous perdez le bénéfice des indemnités de fin de contrat soit une perte de 300€. Donc, votre porte monnaie pourra être allégé de 700€ pour une simple semaine de travail.

Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ? 

Non, d'ailleurs il n'en a pas la possibilité.

je ne pense pas que ça valle le coup, ou peut-il traîner à me donner mes papiers attestation pôle emploi solde de tout compte ? 

Oui, car il n'a aucune obligation d'envoyer ses documents, il a juste l'obligation de les préparer. Vous aurez l'obligation d'aller voir, vous même, votre employeur pour récupérer les documents.

CB

0
Merci pour votre réponse.
Pour l'argent, pas très grave si ça doit arriver je me débrouillerais.

"Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ?
Non, d'ailleurs il n'en a pas la possibilité."
C'est à dire ? Comment sera conclue ma fin de contrat sur mon attestation pôle emploi ?

Si je dois me déplacer pour reccuperer mes documents je me déplacerais ce n'est pas un soucis. Mais doit-il me les fournir au terme de mon contrat c'est à dire le 11? Même si j'abandonne ndonne mon poste ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
4 sept. 2021 à 15:22
Vous plaisantez je suppose il vous fera attendre
0