Abandon de poste à une semaine de la fin du contrat

Signaler
-
Messages postés
35147
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
-
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Je suis en CDD depuis le 12 juillet jusqu'au 12 septembre.
Le samedi 28 août j'ai quitter mon poste car j'ai craquer vis à vis du comportement de mon patron.
Je me suis mise en arrêt jusqu'au samedi 4 septembre, mais la remplaçante de mon médecin traitant m'a fait comprendre que je devais y retourner pour la dernière semaine, qu'elle ne me prolongerais pas mon arrêt.
Sauf que je ne veux absolument pas y retourner, je songe donc à ne pas me présenter cette semaine qui sera la dernière du 06/09 au 11/09.
Qu'est ce que je risque ?
Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ? je ne pense pas que ça valle le coup, ou peut-il traîner à me donner mes papiers attestation pôle emploi solde de tout compte ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
13766
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
7 218
Bonjour,

Qu'est ce que je risque ? 

Devoir payer à l'employeur le salaire brut qu'il vous aurait versé durant votre période d'absence. Si vous êtes payés au SMIC à temps plein cela équivaut à 400€ à indemniser à l'employeur, à cela vous perdez le bénéfice des indemnités de fin de contrat soit une perte de 300€. Donc, votre porte monnaie pourra être allégé de 700€ pour une simple semaine de travail.

Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ? 

Non, d'ailleurs il n'en a pas la possibilité.

je ne pense pas que ça valle le coup, ou peut-il traîner à me donner mes papiers attestation pôle emploi solde de tout compte ? 

Oui, car il n'a aucune obligation d'envoyer ses documents, il a juste l'obligation de les préparer. Vous aurez l'obligation d'aller voir, vous même, votre employeur pour récupérer les documents.

CB

Merci pour votre réponse.
Pour l'argent, pas très grave si ça doit arriver je me débrouillerais.

"Est-il dans l'obligation de me licencier pour une semaine ?
Non, d'ailleurs il n'en a pas la possibilité."
C'est à dire ? Comment sera conclue ma fin de contrat sur mon attestation pôle emploi ?

Si je dois me déplacer pour reccuperer mes documents je me déplacerais ce n'est pas un soucis. Mais doit-il me les fournir au terme de mon contrat c'est à dire le 11? Même si j'abandonne ndonne mon poste ?
Messages postés
35147
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
7 779
Vous plaisantez je suppose il vous fera attendre