Visite de reprise à la medecine du travail

MARC97200 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 20 sept. 2021 à 02:39
 doc.bedel - 26 sept. 2021 à 12:10
Bonjour,

Suite à un arrêt pour cause de maladie professionnelle se terminant le dimanche, ma visite de reprise à la médecine du travail est prévue le mardi. Si j'estime que je ne peux pas reprendre le travail le lundi dans de bonnes conditions, mon employeur peut il me sanctionner en cas d'absence le lundi ? (j'ai de fortes chances d'être déclaré inapte le mardi dans de telles conditions...) Est ce que je perds la rémunération de mon lundi si je ne me présente pas au travail car il ne faut pas être en arrêt maladie le jour de la visite de reprise à la mèdecine du travail... Est ce que je risque une sanction ? Je suis aussi un salarié protégé élu... Je ne veux pas me mettre en faute...

Merci à tous

1 réponse

Réponse d'un médecin du travail

Vous devez vous présenter à votre travail le lundi matin
soit votre employeur vous dispensera de toute activité et vous resterez assis sur une chaise toute la journée
soit il vous dispensera de toute activité pour cette journée et vous renverra à domicile. Demandez un écrit
En principe, il ne peut vous mettre en congés payés, RTT, ni vous demander une prolongation d’arrêt maladie
Dans tous les cas présentez vous à l'entreprise le lundi.
1