Rémunération sur 2 grilles

Pompote_1818 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 - 26 sept. 2021 à 11:36
 Martial_0466 - 26 sept. 2021 à 11:58
Bonjour,
J’espère que vous vous portez bien!

Ma question est la suivante:
Je suis apprenti dans une grande entreprise de métallurgie. Je suis arrivé en janvier 2021, et donc ma rémunération est indexée sur la grille de janvier 2021.
Sauf que l’entreprise a réévalué sa grille de salaire apprenti en juin 2021. Aucune communication dessus, rien. En discutant avec de nouveaux arrivants, je me rends compte qu’il y a un gros écart de rémunération. En effet, il y a à peu près 300€ d’écart en deuxième année à niveau égal (poste, âge, master).
Alors je me demandais si l’entreprise pouvait augmenter sa grille de salaire pour les nouveaux arrivants sans lisser avec les “anciens”. J’avoue que cela me paraît surprenant.

Par souci de confidentialité et de discrétion, je ne mentionnerai ni l’entreprise, ni mon prénom.

Merci pour vous aide,

Pompote
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Par souci de confidentialité et de discrétion, je ne mentionnerai ni l’entreprise, ni mon prénom
Comme chacun ici, l'anonymat est l'intérêt de ce forum.

Puis concernant votre questionnement : vous appelez l'inspection du travail, directement aux heures de bureau.
0
Martial_0466
26 sept. 2021 à 11:58
Bonjour très bonne reflextion
Dans un premier temps je vous conseil d'aller voir le représentant du personnel de votre entreprise et posez lui directement la question
Peut être y a t'il un syndicat dans cette entreprise ? c'est aussi son rôle de vous défendre ou de poser la question à la direction.
Enfin, c'est peut-être tout simplement une erreur et un oubli de la part de la comptabilité
Allez y avec diplomatie, je pense que vous obtiendrez des résultats
Tenez nous au courant la semaine prochaine
Amicament
0