Maternité et sanction

Berengere-01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 20 sept. 2021 à 08:39
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 sept. 2021 à 09:02
Bonjour.

Je suis enceinte de 7 mois et j'ai raté un RDV pôle emploi. Je serai prochainement radié cependant je suis bientôt en congés maternité.

Puis je être radié 2 fois, pour maternité et pour sanction ?

Si je suis en congés maternité avant la sanction :

Ma radiation pour maternité supprime t elle la sanction si elle établi après celui ci ?
Ma sanction est elle applicable malgré ma radiation pour maternité ?
Si oui, est elle noyé dans la durée du congés maternité ou se cumule t elle a lui (augmentant ainsi le délai dans lequel j'aurai le droit de me réinscrire)?

Si je suis radié pour sanction avant mon congés maternité :

Comment dois je déclarer ma maternité (étant déjà radié pour faute) ?
Dois je me réinscrire à la fin de ma sanction pour déclarer ma maternité et être re radié dans la foulée ?
Ma durée de radiation pour sanction peut elle être fractionné avant et après mon congés maternité ou se noient elle l une dans l autre ?
Peuvent ils décider de mettre le dossier de côté et d appliquer ma radiation pour sanction après mon congés maternité ?

Je suis perdue et le pôle emploi lui même, après 3 conseillers différents, est toujours incapable de me répondre. J'attends une réponse à une demande de RDV avec le directeur afin de tenter de clarifier tout cela.
Étant dans une situation délicate j'aurai aimé savoir clairement ce qui m attend, ne pouvant pas me permettre d être sans aucune ressource pendant X temps.

Merci pour le temps que vous m accorderez.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
25 sept. 2021 à 09:02
Bonjour

Si vous êtes radiée pour un mois et que votre congé maternité commence pendant ce mois, rien à faire à part vous réinscrire après votre congé maternité ou parental...sauf à tenter de justifier votre absence pour être réinscrite sur la période avant conge maternité

Lors de votre future inscription (poste congé maternité ou parental), vous retrouverez vos allocations là ou vous les avez laissées
1