DIF formation

Jaquesse - 25 sept. 2021 à 09:07
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 sept. 2021 à 09:27
Bonjour,
Je suis caissière a plein temps,je souhaite faire une formation avec se que j' ai de côté en DIF.
Jusqu'à combien de refus monpatron a t il doit a le refuser ,et comment sa se passe pour mon salaire ?
Et ma formation doit se dérouler pendant mes horaires de travail ou pendant mes vacances ?
Merci par avance de votre réponse .

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
25 sept. 2021 à 09:27
Bonjour,

L'employeur a le droit à autant de refus que vous lui faite de demande. S'il y avait un nombre limité de refus, il suffirait d'envoyer simultanément ce nombre de demande pour pouvoir obtenir satisfaction. Ce qui serait un non-sens, dans ce cas là le législateur aurait prévu une interdiction de l'employeur de refuser mais ce n'est pas le cas.

comment sa se passe pour mon salaire ? 

Mis à part si la formation est faite dans le cadre de votre travail, elle n'est pas rémunérée par l'employeur.

Et ma formation doit se dérouler pendant mes horaires de travail ou pendant mes vacances ? 

Vous pouvez faire votre formation sur votre temps personnelle, soit le soir, vos jours de repos, durant vos congés. Mais, l'employeur n'a pas à rémunérer une formation pour laquelle il n'a pas fait de demande.

Pour information il existe, sous condition, un congé pour pouvoir passer un examen :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2306

CB
0