Licenciement pour incompatibilité d'humeur

Résolu
lapoisse - 24 nov. 2008 à 23:23
 lapoisse - 25 nov. 2008 à 17:33
Bonjour,
cela fait un an et 4 mois que je suis en contrat d'apprentissage en bac pro vente et il se trouve que je ne m'entends pas du tout , mais alors vraiment pas du tout avec mon supérieur hierarchique qui se trouve être mon responsable et donc mon tuteur pour l'apprentissage . il a emit le souhait , recemment ,de me licencier . hors , il n'a aucune compétence juridique pour l'executer (celle -ci apartenant à mon employeur , "le boss" ) . le hic est que , evidemment , il est copain-copain avec le patron . ma question est la suivante : puis-je me faire licencier pour ce motif et est-ce que mon contrat me protège à un moment donner ???
j'attends avec impatience une réponse ( pitié!!) car là ,comme on dit , ça craint !!!
merci d'avance !

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 nov. 2008 à 06:30
Bonjour,

Les contrats de travail à durée déterminée, dont le contrat d'apprentissage, ne peuvent être rompu que pour :
* cause de force majeure (c'est le tribunal qui détermine ce qu'est une force majeure: évènement imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté des parties)
* faute grave d'une des parties
* accord amiable.

En dehors de ces cas, pas de rupture possible et encore moins pour "incompatibilité d'humeur" qui n'a rien d'un motif réel et sérieux.

Contactez votre employeur et votre CFA afin de pouvoir terminer votre contrat et votre formation sereinement, au besoin en changeant de tuteur et à défaut en changeant d'entreprise.

Bon courage.
0
merci beaucoup !!! il est agréable de savoir qu'il existe encore des personnes altruistes comme vous ! ça ne cours pas les rues ...
0