Travail à 16 ans

Résolu/Fermé
debouze-91350 Messages postés 20 Statut Membre -  
 ranguin -
Bonjour, j'ai 16 ans et je veux travaillé à quick ou mc donald pendant les vacances scolaires et les week -end et j'aimerai savoir pendant combien d'heures par jour travail un jeune de 16 ans à quick ou mc donald et j'aimerai savoir ossi de combien un jeune de 16 ans est-il payé par heure merci de me repondre .

7 réponses

1. debouze-91350 Messages postés 20 Statut Membre 26

mais je vous le jure mais bon si vous voulez pas me croire cé votre probleme moi je veux juste les reponses à mes questions merci aurevoir !
    4
    1. Baal

Pourquoi ne pas demander directement dans l'entreprise en question ? Ils ont l'habitude de travailler avec des mineurs (dans les fast food). A ma connaissance un mineur ne peut pas travailler après 21h, ni faire des travaux considérés comme dangereux. Mais il y a des règles particulières dans chaque secteur d'activité, c'est pourquoi il vaut mieux demander directement.
      0
      1. ranguin > Baal

Le travail des mineurs est très réglementé.
        Pas plus de 35 heures par semaines avec dans certains secteurs des dérogations accordées par l'Inspection du travail.
        0
  2. debouze-91350 Messages postés 20 Statut Membre 26

merci beacoup mais j'ai pas eu ma réponse celle quand je demande de combien est payé un jeun de 16 ans par jour ?
    1
  3. debouze-91350 Messages postés 20 Statut Membre 26

donc le salire est de 6,968 euros pour les jeunes de moins de 17 ans c'est à dire pour moi et vous vous penserez qu'un jeune de 16 ans puisse travaillé environ combien de temps par jour ?
    1
    1. Utilisateur anonyme

Salut,

T'as pas fini de t'amuser ?

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3994383 travail chez air france

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. ranguin

Au moins au SMIC.Eb revanche il faut s'en reporter aux usages dans la branche professionnelle.
    0
  6. debouze-91350 Messages postés 20 Statut Membre 26

merci beaoucoup j'ai eu mes reponses à mes questions !
    0
  7. pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 386

Bonjour

un peu de lecture ;)
    http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/temps-travail-jeunes-moins-18-ans.html
    -1