Arrêt maladie la première année de travail
Résolu
Emijojo
-
Emijojo -
Emijojo -
Bonjour,
Je suis dans mon entreprise depuis 1 an et j'ai eu 5 jours d'arrêt maladie au cours de cette année (2jours puis 3 jours), maladies non professionnelles.
Mon patron vient de m'apprendre que ces journées étaient déduites de mes jours de congés car j'étais embauchée depuis moins d'un an.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ou me donner des éléments du droit du travail sur ce point?
Merci d'avance
Je suis dans mon entreprise depuis 1 an et j'ai eu 5 jours d'arrêt maladie au cours de cette année (2jours puis 3 jours), maladies non professionnelles.
Mon patron vient de m'apprendre que ces journées étaient déduites de mes jours de congés car j'étais embauchée depuis moins d'un an.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ou me donner des éléments du droit du travail sur ce point?
Merci d'avance
A voir également:
- Arret maladie premiere annee cdi
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
- Impôt apprenti puis cdi - Forum déclaration de revenus
- Rsa et arrêt maladie dépression - Forum RSA
- Annuler arrêt maladie en ligne ✓ - Forum CDD
2 réponses
Ce n'est pas vrai, que tu sois embaucher depuis un jour ou dix ans, ils n'ont pas à retirer tes jours de maladies de tes congés payer, ce n'est pas eux qui paye la maladie, c'est la sécu donc rien à voir avec ton employeur. Tu devrais téléphoner à l'inspection du travail dont tu dépend pour savoir exactement ce qu'il faut que tu fasse.