HARCELEMENT AU TRAVAIL

Résolu
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 4 déc. 2008 à 16:30
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 5 déc. 2008 à 12:18
Bonjour,
Je suis employé d’immeuble depuis 20 ans maintenant pour un syndic professionnel (agence immobilière.)
Je suis depuis juillet 2008 harcelé moralement par un clan de propriétaire (en minorité.)
J’ai du porter plainte car une personne de ce clan est venue m’agresser verbalement limite celle ci en est venue aux mains.
Suite a cette altercation des lettres anonymes signé le corbeau on était mise dans toutes les boites aux lettres de la résidence, celle ci évoqué que je faisait mal mon travail et m’insulté d’une violence extrème gratuitement. J’en ai donc avisé ma patronne avec envoi de la plainte plus envoi de la lettre anonyme en accuser de réception. J’attends encore une réponse ou un agissement de sa part.
(l'article L 122-49 alinéa 1 qui définit le harcèlement moral comme étant constitué par "des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique et mentale ou de compromettre son avenir professionnel", et des articles L 122-50 à L 122-52.)

Je suis aller chez mon docteur qui n’a pas hésité pour me dire stop repos total. Depuis juillet j ai du essayé de reprendre mon travail au moins 3 fois mais la personne et les lettres du corbeau continué a me harcelé de plus belle.
Je ne voulais pas rester sans rien faire a la maison car je considère de reste chez soit déprimer n’arrange rien bien au contraire, j‘ai pris le taureau part les cornes et me suis dit « aller je vais ignorer tout sa et faire mon travail comme il se doit depuis 20 ans en toute sérénité « il paraît que l’ignorance est la meilleur des défenses. Pour ce cas la sa a plutot empiré.
3 eme lettres du corbeau se fut la goutte d’eau qui a fait débordé le vase celle ci est inspiré d’insulte plus cruel encore et de menace de mort a mon égare.
J ai donc pris la décision de ne pas en resta la mais j ai besoin de votre aide.
Voici mes questions
Que doit-je faire ?
vert qui doit-je me renseigner ?
doit-je prendre un avocat ?

en vous remerciant de vos réponses
cordialement
MORGANN

3 réponses

morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
4 déc. 2008 à 16:36
j'ai oublier de vous dires que depuis juillet 2008 j ai perdu 10 kilo et que je suis sous traitement antidéprésseur....

cordialement

morgann
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
5 déc. 2008 à 11:14
bonjour

sos pourriez vous m'aidez a m'informer sur les demarche a faire ?

merci

morgann
0
va a l inspection du travail
0
5 déc. 2008 à 12:18
merci si vous avez d'autre info je suis preneuse

morgann
0