Ossements humains,déchets hopital, amiante

Résolu/Fermé
Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 13:29
 maïlli35 - 4 déc. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je travaille dans le Batiment la démolition , mon conducteur de travaux ma demander de démolir un batiment Hospitalier , a ma grande surprise a l'intérieur du batiment il y avait des Ossements Humains provenant de sépultures une grande quantité , ainsi que des plaquettes de sang , des burettes , divers déchets ,des lapins séchets , des pigeons , des dossiers médical .

Je ne voulai pas enlever sais Ossements ainsi que les déchets . Avait-il le droit de me forcer car je resterai marquer a vie d'avoir vue tout cela .

Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

Il me semble qu'il y a des procédures spécifiques pour transporter et détruire les déchets humains. Je doute qu'une entreprise lambda ait le droit de le faire elle-même. A vérifier. Dans tous les cas votre employeur ne peut pas vous forcer à faire quelque chose de manifestement illégal, ni vous sanctionner.
0
Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 15:49
Et pourtant sais la réalité , j'ai bien évacué des Ossements Humains provenant de sépultures , ainsi que des déchets hospitaliers , j'ai plusieurs photos , ainsi qu'une lettre de l'inspection du travail qui confirme l'existence des Ossements ainsi que les déchets hospitaliers . Le chantier a été mis en demeure pour manquement a l'hygiène et a la sécurité des ouvriers . Aucue évaluation des risques n'avait été fait . On ma dit que les risques était biologiquement Faible .
En plus après on me fait déposer de l'amiante friable sans aucune qualification n'y de protection soi-disant du platre , et pourtant a la fin du chantier un laboratoire a bien confirmé l'existence d'amiante friable . Mon conducteur de travaux été au courant et il nous a rien dit .
Un autre chantier que j'ai effectué en plein hiver pendant 3 mois sans WC obliger de faire nos besoins derrière un tas de gravats comme un animal .

J'ai du demander mon licenciement car j'ai été harcelé a plusieurs reprise pour avoir dénnoncé le manque d'hygiène et de sécurité .



0
etes vous sûr qu'il s'agit d'ossements humains ??? c'est tout de meme incroyable, votre employeur n'a pas le droit de vous obliger à les enlever ! d'ailleurs il me semble bien qu'il n'a pas le droit d'y toucher et qu'il aurait dû prévenir la police... et vous les auriez mis où ces ossements ????
0
Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 14:54
Nous avons du ramasser tout les ossements provenant de sépultures et nous avons du tout mettre dans des bigs bags ,ainsi que tout les déchets , je ne sais pas exactement ou tout cela et parti
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
4 déc. 2008 à 14:19
Bonjour

Merci d'ouvrir une seule discussion pour un même sujet.
Ici s'agissant notamment dans votre recherche d'information pour étayer votre dossier suite aux litiges avec votre employeur.
0
Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 15:11
Je voudrai savoir un peu la réglementation pour créer un dossier , merci a tout ceux et celles qui pourront m'aider
0
maïlli35 > Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 16:28
euh juste une observation : si ces ossements provenaient de sépultures, le délit de recel de cadavres n'est il pas caractérisé ? peut être que d'autres personnes pourront te répondre, là j'avoue que je sèche...
0