Ossements humains,déchets hopital, amiante

Résolu/Fermé
Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 13:29
 maïlli35 - 4 déc. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je travaille dans le Batiment la démolition , mon conducteur de travaux ma demander de démolir un batiment Hospitalier , a ma grande surprise a l'intérieur du batiment il y avait des Ossements Humains provenant de sépultures une grande quantité , ainsi que des plaquettes de sang , des burettes , divers déchets ,des lapins séchets , des pigeons , des dossiers médical .

Je ne voulai pas enlever sais Ossements ainsi que les déchets . Avait-il le droit de me forcer car je resterai marquer a vie d'avoir vue tout cela .

Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

Il me semble qu'il y a des procédures spécifiques pour transporter et détruire les déchets humains. Je doute qu'une entreprise lambda ait le droit de le faire elle-même. A vérifier. Dans tous les cas votre employeur ne peut pas vous forcer à faire quelque chose de manifestement illégal, ni vous sanctionner.
0
Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 15:49
Et pourtant sais la réalité , j'ai bien évacué des Ossements Humains provenant de sépultures , ainsi que des déchets hospitaliers , j'ai plusieurs photos , ainsi qu'une lettre de l'inspection du travail qui confirme l'existence des Ossements ainsi que les déchets hospitaliers . Le chantier a été mis en demeure pour manquement a l'hygiène et a la sécurité des ouvriers . Aucue évaluation des risques n'avait été fait . On ma dit que les risques était biologiquement Faible .